Skip to main content

Bonjour,

La MSA me demande de régulariser sur une DSN d’Août 2022 une valeur négative de 6.62€ du forfait social à 16% puis redéclarer cette somme en positif 6.62€ avec un forfait social à 20% sur aout 2022.

Il s’agit d’un dossier CCN : PAYSAGE avec une cotisation retraite supp à partir du 01/08/2024 qui est soumis au forfait social à 20% (et non 16%). 

La régularisation a eu lieu sur les bulletins de Septembre par Silae directement suite à une mise à jour, mais la MSA refuse le bloc prévu par SILAE.

Avez-vous eu le même problème ? 

La personne de la MSA me dit avoir plusieurs dossiers avec le même cas…

Bien sur il ne veulent pas faire la manipulation manuellement . . .

Merci de votre retour,

 

Bonjour,

J’ai effectivement le même cas en viticulture.

Ils peuvent faire la manipulation manuellement mais il facture une prestation maintenant 😞

J’ai donc procéder aux blocs de régularisations sur les bulletins de paie des salariés concernés et des bulletins post emploi pour les salariés sortis.

Bon courage.


Bonjour,

J’ai effectivement le même cas en viticulture.

Ils peuvent faire la manipulation manuellement mais il facture une prestation maintenant 😞

J’ai donc procéder aux blocs de régularisations sur les bulletins de paie des salariés concernés et des bulletins post emploi pour les salariés sortis.

Bon courage.

Merci de votre retour,

Vous avez passez quel blocs de régul sur les bulletins ?

Car SILAE avait fait :

Dois-je passer la SS018.R en positif et la SS044.R en négatif → ce qui annule l’écriture de SILAE

Puis passer la SS018 en négatif et la SS044 en positif en indiquant la période (08.2022) ?

Merci d’avance,


Oui, au final, j’ai fait comme ils m’ont demandé. 

J’ai repris les libellés des cotisations de mes bulletins de paie à régulariser que j’ai inséré en mai.

Il faut rattacher à 08/2022 car la MSA le demande.

J’ai fait comme ci-dessous (pareil c’était 08/22).

 


Oui, au final, j’ai fait comme ils m’ont demandé. 

J’ai repris les libellés des cotisations de mes bulletins de paie à régulariser que j’ai inséré en mai.

Il faut rattacher à 08/2022 car la MSA le demande.

J’ai fait comme ci-dessous (pareil c’était 08/22).

 

Merci beaucoup, ils sont pas logique à la MSA 😅 mais bon si on veut éviter les mises en demeures pour 6€ je vais faire comme vous 😀 Merci encore.


Oui, au final, j’ai fait comme ils m’ont demandé. 

J’ai repris les libellés des cotisations de mes bulletins de paie à régulariser que j’ai inséré en mai.

Il faut rattacher à 08/2022 car la MSA le demande.

J’ai fait comme ci-dessous (pareil c’était 08/22).

 

Merci beaucoup, ils sont pas logique à la MSA 😅 mais bon si on veut éviter les mises en demeures pour 6€ je vais faire comme vous 😀 Merci encore.

La MSA logique … ;-) !

Moi ce qui me choc c’est qu’il facture alors que la c’est des cotisations de 2022 qui remontent seulement en anomalie et des montants dérisoires pour des grosses structures. 

Ils remontant aussi le CIF-CDD de 2022 en anomalie car SILAE fait un bloc régul sur l’année alors qu’il faut faire par mois …

Bref, c’est la MSA ! mdr

 


Oui, au final, j’ai fait comme ils m’ont demandé. 

J’ai repris les libellés des cotisations de mes bulletins de paie à régulariser que j’ai inséré en mai.

Il faut rattacher à 08/2022 car la MSA le demande.

J’ai fait comme ci-dessous (pareil c’était 08/22).

 

Merci beaucoup, ils sont pas logique à la MSA 😅 mais bon si on veut éviter les mises en demeures pour 6€ je vais faire comme vous 😀 Merci encore.

La MSA logique … ;-) !

Moi ce qui me choc c’est qu’il facture alors que la c’est des cotisations de 2022 qui remontent seulement en anomalie et des montants dérisoires pour des grosses structures. 

Ils remontant aussi le CIF-CDD de 2022 en anomalie car SILAE fait un bloc régul sur l’année alors qu’il faut faire par mois …

Bref, c’est la MSA ! mdr

 

Oui j’ai une autre anomalie avec d’autres cotisations, notamment sur les IJPREV versé en décalage de paie il ne calcule pas comme l’URSSAF (et donc comme SILAE) ils ne sont pas d’accord avec les part pat (allocations familiales et maladie complémentaire qui se déclenche) …

Merci la MSA 🤣


Bonjour,

Nous avons également reçu des courriers de la MSA. En creusant, ils ont fini par nous dire que le problème ne venait pas de la DSN d’août mais de la DSN de septembre.

Quand je regarde les réguls d’août sur la DSN de septembre, il me semble que les montants sont intervertis.

Sur le BP, j’ai une ligne forfait social 16% à -1.71 et une ligne forfait social 20% à +2.14.

Dans la DSN, j’ai +2.14 pour le forfait social 16% et -1.71 sur le forfait 20%.

@Anthony Petit est ce que le problème a déjà été remonté au support ?

Nous avons de nombreux dossiers concernés.

Merci

 


Commenter