Skip to main content

Bonjour,

 

J’ai un salarié qui cotisait à la mutuelle  Famille IRP AUTO mais le client m’informe aujourd’hui qu’il n’est plus en famille mais en Duo depuis juillet 2023.

Sur son bulletin de salaire, je voulais ajouter la PS288.NE pour annuler la Famille pour chaque mois concerné + associer la période et ajouter la PS288.NE pour mettre le DUO pour chaque mois concerné + associer la période.

Sauf que les cotisations Duo et Famille ont le même code libellé (PS288.NE), c’est le code DUCS qui est différent et je ne vois pas comment faire comprendre à SILAE que je veux annuler la cotisation Famille et rajouter la cotisation Duo car je ne peux toucher qu’au code libellé. Il ne différencie pas les 2 options sur les lignes de régularisations.

 

Avez-vous déjà eu le cas ?

 

Merci

Bonjour Noemie,

La régularisation des mutuelles n’est pas correctement faite dans SILAE.

La seule solution est de créer une ligne en PR ou PS pour régulariser correctement et de la mettre sur la fiche paramétrage au bon endroit.

Pour être sûr que cette ligne ne se déclenche pas en automatique, tu crées un contrat complémentaire dont le premier choix est “Pas de régularisation mutuelle”

cordialement

Cyril


Commenter