Skip to main content

Bonjour,

En 2020, certaines cotisations présentes sur le bulletin ne sont pas remontées en DSN sur un dossier que j’ai repris l’an dernier.

La caisse de prévoyance me demande de faire les réguls pour les périodes concernées sur ma prochaine DSN, mais je ne sais pas comment m’y prendre sur silae

Quelqu’un saurait-il “manipuler” suffisamment afin de m’aider à créer mes blocs de réguls ?

Il s’agit du dialogue social pour klesia

 

Merci d’avance pour votre aide

 

Bonne fin de journée et bon week end

Bonjour,

Pour ma part si mes cotisations étaient bien déjà régularisées en paie mais que ce n’est que dans la DSN que cela n’a pas été fait, je fais une simulation de paie avec une régul fictive et j’établi aussi la DSN de manière fictive, je regarde comment se fait de manière automatique le bloc changement dans la dsn et je l’enregistre pour garder l’info.

Ensuite je remet mon dossier comme il était initialement puis je viens modifier manuellement ma DSN en insérant mes blocs changements de la même manière que lors de la simulation mais en mettant les bonnes dates, montants…

Attention, il faut bien penser à activer la méthode 111

J’espère avoir pu vous donner une piste


Merci Fanny, en effet, c’est une bonne piste.

Mais j’ai travaillé des années sur coala, et je n’ai jamais fait de régul sur Silae.

Donc ok, pour faire la simulation de régul et consulter la DSN

Si je comprends bien le bloc de régul est coloré, et je dois le reporter sur ma DSN

Mais une fois que j’aurai annulé la ligne sur ma paie, comment ajouter ce type de bloc sur ma DSN ?

Je ne trouve pas ou ajouter quoi que soit  ?

 

 

 


Bonjour,

Oui en effet, tous les blocs de réguls sont colorés, ce qui est facile à retrouver.

Une fois que vous avez tout annulé et remis correctement, vous pouvez insérer des lignes en faisant clic droit à l’endroit où le bloc doit être inséré.

Avant de faire cela, vous devez activer la méthode 111, sinon vous ne pourrez rien faire.

Bon courage


Bonjour,

Merci beaucoup pour votre aide, je vais m’y mettre aujourd’hui, en effet, le clic droit !

J’ai activé la méthode, j’espère m’en sortir !

Je reviendrai vers vous au cas ou 😅Merci encore !

Bonne journée


Bonjour,

 

Vous dites que le dossier est repris l’an dernier et la régularisations concerne 2020.

Si les payes de 2020 n’ont pas été faites sur Silae et n’ont pas fait l’objet d’une DSN mensuelle sur Silae, la régularisation est impossible. Il faut trouver une solution en dehors de la DSN (avec l’organisme).

Si vous avez repris le dossier (xml) de Silae dans ce cas il est possible de régulariser et vu que la période remonte à 2020 (année championne des réformes en paie 😁) essayez de forcer la régul sur les périodes concernés avant le calcul de la DSN du mois actuel:

Si ça ne fonctionne pas, essayez d’insérer les blocs manuellement (manipulation à faire avec prudence).

Merci


Bonjour,

C’est moi qui ai repris ce dossier l’an passé, mais il était bien au cabinet, donc j’ai bien l’antériorité

Merci 


Fanny,

Bon je n’ai pas réussi, prise par le temps, et trop d’anomalies bloquantes

Je pense que je vais avoir besoin d’une formation !

Je réessaierai le mois prochain quand j’aurais plus de temps

Merci en tout cas pour votre aide

Bonne journée

 


Commenter