Skip to main content

Bonjour, 

J’ai été contacté par Klésia car deux cotisations (Paritarisme et garantie inaptitude) étaient paramétrés en 2023 comme prélevés en DSN par la CARCEPT (qui correspond uniquement au paritarisme) au lieu de Carcept ET Ipriac (garantie inaptitude) 

Comment est-il possible de répartir rétroactivement les cotisations en DSN pour que les salariés soient bien assurés en cas de besoin ? 

Je vous remercie et vous souhaite une belle journée. 

bonjour,

je ne sais pas pour les autres, mais je ne comprends pas précisément, s’il s’agit d’un problème sur les paiements des DSN ou sur les cotisations des DSN aussi. 

la garantie inaptitude c’est la PR241, je suppose que le montant de cette ligne est venu s’ajouter au montant de votre paritarisme sur la DSN pour Carcept.

Il va vous falloir dans un premier temps créer votre organisme IPRIAC. Vous devrez ensuite préciser dans chaque organisme RPO, par le bouton “codes libellés”, les lignes qui vont sur l’organisme CARCEPT, et celles qui vont sur l’organisme IPRIAC.

Normalement, en faisant votre prochaine DSN avec un clic droit pour régulariser les périodes antérieures, ça devrait réaffecter normalement.

Commenter