Skip to main content
Répondu

Régularisation solde libératoire Taxe apprentissage

Bonjour,

J’ai récupéré un  dossier  au 1er janvier 2025 et suite à une erreur de paramétrage, il aurait  du être assujetti  à la TA. Du  coup , pas de déclaration  du  solde libératoire  faite  en avril 2025.

Pensez- vous  que  c’est  possible  de  corriger si loin en arrière  et de le déclarer  sur ma prochaine DSN  soit mars 2026. Mais   du  coup,  cette  somme : où ira t elle? La  campagne SOLTEA 2026  n’étant pas encore  ouverte. Faut il  contacter  la caisse des  depots  et consignation?

Meilleure réponse par Philippe PLANCQ

Bonjour

Dans ce cas vous avez la possibilité dans le menu DSN | Taxe d’apprentissage de sélectionner l’année 2024.

Puis tout en bas dans l’écran cocher la case année incomplète et saisir les éléments mois par mois.

une fois les éléments saisis, il faudra faire vérifier les résultats.

De mémoire il conviendra de choisir le mois de DSN dans lequel intégrer la régularisation puis au moment du calcul de la DSN faire un clic droit Option de calcul, choisir découvrir N-1 et cocher la case pour avril 2025.

4 commentaires

Forum|alt.badge.img+4

Bonjour

Le dossier était il traité sur SILAE en 2024?

Bonjour,

Oui  mais pas  sur le mien et  je n’ai récupéré que les DSN  pour le montage.

Forum|alt.badge.img+4

Bonjour

Dans ce cas vous avez la possibilité dans le menu DSN | Taxe d’apprentissage de sélectionner l’année 2024.

Puis tout en bas dans l’écran cocher la case année incomplète et saisir les éléments mois par mois.

une fois les éléments saisis, il faudra faire vérifier les résultats.

De mémoire il conviendra de choisir le mois de DSN dans lequel intégrer la régularisation puis au moment du calcul de la DSN faire un clic droit Option de calcul, choisir découvrir N-1 et cocher la case pour avril 2025.

Parfait merci !