Skip to main content

Régularisation taxe apprentissage 2025 sur dossier repris en 2026

Bonjour,

J’ai repris un dossier au 01/01/2026.

Lors du contrôle des déclarations URSSAF 2025 pour reprise des bases TA pour le solde libératoire, je me suis aperçue que la taxe d’apprentissage n’a pas été déclarée en 2025 sur les mois concernés (employeur < 11 salariées avec apprenti et seuil d’exonération dépassé sur 4 mois).

Je ne sais pas comment procéder pour régulariser...Dois-je passer par le module taxe apprentissage ? Dois-je saisir sur les bulletins pour générer des blocs de régul DSN (mais le déclenchement va-t-il se faire car exonérée presque toute l’année) ?

Je vous remercie pour votre aide.

Bonne journée

10 commentaires

Forum|alt.badge.img+4

Bonjour,

Essayer de passer le module pour voir si c’est correct et si en date de déclaration c’est bien sur ce mois-ci

Cordialement

• Auteur
  • Nouveau
  • May 7, 2026

Merci mais je n’arrive pas à saisir de base pour la taxe d’apprentissage “normale”...je peux uniquement saisir les bases pour le solde libératoire...ou alors je ne saisis pas au bon endroit ?

Forum|alt.badge.img+4

Dans la fiche société c’est bien coché pour l’année précédente ?

• Auteur
  • Nouveau
  • May 7, 2026

Oui tout est coché...

Forum|alt.badge.img+4

Saisissez les salaires brut dans le solde libératoire et vérifiez si c’est correct et c’est prévu pour se déclencher dans la DSN de ce mois-ci

• Auteur
  • Nouveau
  • May 7, 2026

Le problème ne vient pas du solde libératoire (là ça fonctionne).

Je dois régulariser les bases soumises à la taxe d’apprentissage à 0.59 % pour 4 mois en 2025 car elles n’ont pas été déclarées.

Forum|alt.badge.img+4

A part faire des blocs de régul je ne vois pas de solution

• Auteur
  • Nouveau
  • May 7, 2026

Donc saisie directement sur les bulletins ?

Mais vont-elles bien ressortir sur la DSN car conditions d’exonération en M-1 donc exonérée ce mois ?

Forum|alt.badge.img+4

bloc de régul dans la DSN

• Auteur
  • Nouveau
  • May 7, 2026

Merci, je vais chercher la procédure pour faire ainsi