Skip to main content

Bonjour à tous, 

Je rencontre un petit problème avec la MSA pour l’un de mes dossiers. La société à changé d’adresse pour son établissement principal en mai 2024, mais la MSA n’a enregistré le changement qu’au mois d’octobre 2024. Or, lorsque j’ai voulu établir la DSN d’octobre avec le nouveau SIRET, elle a été refusée par la MSA. J’ai donc établi une nouvelle DSN sur l’ancien SIRET qui est passée. Le problème est que la MSA l’a refusé car elle avait enregistré le nouveau SIRET. Ils m’ont demandé au début du mois de décembre (bien trop tard) d’établir une régularisation pour la DSN 10/2024. Le paiement des cotisations MSA ne sont pas passées, mais celles des autres organismes si. 

Sauriez-vous comment procéder à la régularisation de ma DSN 10/2024 pour la MSA svp ? 

Merci et belle journée. 

Bonjour, j’espère avoir compris. la DSN d’10/2024 a été faite sous l’ancien SIRET mais refusé par la MSA car nouveau SIRET en 10/2024? avez vous essayé de relancer la DSN d’10/2024 avec le nouveau SIRET validé par la MSA? mais je me demande si ce ne serait pas risqué car les autres organismes ont déjà payés car pas de refus de leur part. vous pouvez cocher avant de lancer la DSN de 11/2024, régule pour la période d’10/24? si non, je vous conseille de faire part de votre difficulté avec la MSA et de voir pour un paiement de la cotisation d’10/2024 à part et surtout il faut savoir si la MSA a tout de même remontée les données d’10/2024. pas simple. ce serait l’Urssaf, la situation aurait moins été compliquée.

Bonjour, j’espère avoir compris. la DSN d’10/2024 a été faite sous l’ancien SIRET mais refusé par la MSA car nouveau SIRET en 10/2024? avez vous essayé de relancer la DSN d’10/2024 avec le nouveau SIRET validé par la MSA? mais je me demande si ce ne serait pas risqué car les autres organismes ont déjà payés car pas de refus de leur part. vous pouvez cocher avant de lancer la DSN de 11/2024, régule pour la période d’10/24? si non, je vous conseille de faire part de votre difficulté avec la MSA et de voir pour un paiement de la cotisation d’10/2024 à part et surtout il faut savoir si la MSA a tout de même remontée les données d’10/2024. pas simple. ce serait l’Urssaf, la situation aurait moins été compliquée.

Je n’ai pas relancé la DSN d’octobre étant donné les délais dépassés, et en essayant de cocher annule et remplace ca ne marchait pas non plus. Du coup j’ai essayé d’exporté la DSN 10/2024 en changeant le siret manuellement et l’ai déposé sur net entreprise.. elle avait été refusé par la MSA dans sa globalité. J’ai demandé à la MSA si pas possibilité de payer a part etc mais non, ils veulent impérativement une régularisation. En esperant que celle déposée passe. 

Merci en tout cas pour la réponse. 

Belle journée 

à votre disposition, tenez moi au courant si elle passe.

bonne journée

à votre disposition, tenez moi au courant si elle passe.

bonne journée

Bonjour, 

La DSN déposée a été acceptée par la MSA, ils ont pu régularisé la situation. 

Bonne journée ! 

Bonjour, cool! merci pour l’information, ah cette MSA….bonne journée à vous aussi.

Commenter