Skip to main content
Question

rejet dsn

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour

J’ai eu un rejet de la part de la DGFIP  taxe sur les salaires mensuelles alors que rien n’a changé pour mon client.  merci pour votre aide

Rejet - 192

# [192] - 192 - TDG : Compte bancaire non atteignable au protocole SEPA B2B, télé règlement invalide.. Le compte bancaire déclaré est connu du SI de la DGFiP pour ce SIREN. Le compte bancaire déclaré doit être géré par un établissement bancaire atteignable au protocole SEPA B2B. ° d'une part l'établissement bancaire doit appartenir à la zone géographique SEPA ° d'autre part l'établissement bancaire doit assurer la gestion des flux inter-bancaires selon le protocole SEPA B2B (protocole pour des paiements inter-entreprises). : Rejet

10 commentaires

Forum|alt.badge.img+2
  • Connaisseur
  • June 30, 2026

Bonjour,

Nous avons le même problème sur presque toutes nos DSN ce mois, ​@Anthony Petit est-ce une anomalie globalisée Silaé ?

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour, même souci ici, le client a vérifié sur son compte impot gouv et il a le message suivant : En raison d'un problème technique, la gestion et l'utilisation des comptes bancaires ne sont actuellement pas opérationnelles. Nous mettons tout en œuvre pour rétablir la situation dans les meilleurs délais.

Le problème vient donc de la DGFIP. 

Nous devons sans doute attendre pour déposer une annule et remplace ?

Cdlt

Christel

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Pareil pour ma part, pas de changement de RIB, que doit-on faire ?

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • June 30, 2026

Bonjour,

Merci pour l’information, je n’avais pas encore eu de cas et d’informations en ce sens.

Merci pour votre partage, à voir ce que va préconiser la DGFiP une fois l’incident résolu.

Bonjour, 

J’ai eu le même soucis. Le client m’a confirmé qu’il n’a pas changé de RIB. Je me suis rendue sur impots.gouv, il fallait renouveler le mandat SEPA sur l’espace car ‘obsolète’.

Bonne journée,

Forum|alt.badge.img+1

@Sandra ROSENBERGER , super mais inenvisageable sur tous les clients ! 

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour, 

J’ai le même problème sur presque toutes mes DSN transmises hier. 

Wait and see...

Bonjour à tous, j’ai le même problème sur plusieurs DSN (sur le PAS)...

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Même soucis sur nos dsn.

• Nouveau
  • June 30, 2026

Bonjour,

Merci pour l’information, je n’avais pas encore eu de cas et d’informations en ce sens.

Merci pour votre partage, à voir ce que va préconiser la DGFiP une fois l’incident résolu.

Bonjour, 

J’ai également le rejet de DSN avec le même message. Est-ce que vous pensez que c’est un problème de la DGFIP, et que c’est eux qui vont le résoudre ?