Skip to main content
Question

REJET DSN TAXE SUR LES SALAIRES

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour 

sur plusieurs dossiers et depuis plusieurs mois j’ai des anomalies dsn sur la taxe sur les salaires.

pourriez vous me dire pourquoi ?

que dois je faire

cordialement

7 commentaires

• Community Manager
  • September 9, 2026

Bonjour ​@Mireille GAILLARD ,

Ce message de rejet est un message standard qui ne permet pas de déterminer précisément l'origine du problème. Il est recommandé de contacter l'organisme émetteur pour obtenir des précisions sur la correction attendue. Si tout est correct auprès des organismes, vous pouvez clôturer manuellement le suivi dans Silae. Pour ce faire, allez dans l'onglet Production -> Télédéclaration (à droite) -> Double-cliquez sur la bulle -> Une fenêtre s'ouvre -> Clic droit sur la ligne DSN -> Clôturer manuellement le suivi.

Restant à votre disposition.

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour 

qui est l’organisme émetteur ??? je declare ?  

j’ai fais les déclarations TS en 2025 et je n’avais pas de problème ! le problème est apparu sur la dsn de 12/2025 et je n’ai pas du tout modifier mon dossier. 

pourriez vous me dire pourquoi un tel changement?

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • September 9, 2026

Bonjour, je comprends la problématique, mais je suivrai le conseil d’Alex et enverrai un mail à JeDeclare.demander au comptable le mail et aussi le n°d’adhérent pour comprendre le pourquoi, toutes les anomalies ou rejets ne viennent pas de Silaé; peut être faite trop tôt, je n’ai pas de réponse, je vais en passer une dans la journée, je verrai si rejet.

Forum|alt.badge.img+1

pour information je fais les paies et la compta sur l’ensemble de mes dossiers..

j’en déduis a la lecture de votre retour que l’organisme émetteur est jedeclare. je vais prendre attache avec eux  mais pourquoi sur ce dossier et pas sur les autres en Taxe sur les salaires..

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • September 9, 2026

je n’ai pas la réponse, peut être la supprimer et la renvoyer, c’est peut être un bug.

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • September 9, 2026

Bonjour,

J’appellerai surtout le SIE à votre place pour savoir s’il y a un souci chez eux

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • September 9, 2026

celle envoyée ce matin est passée, vous avez aussi appelé le SIE? bonne fin de journée, Angélique