Skip to main content
Répondu

Répartition contrat prévoyance DSN - Commerce de gros

Bonjour,

La CCN commerce de gros prévoit que les salariés dont le statut est agent de maîtrise peuvent cotiser au même titre qu’un cadre à la prévoyance.

C’est ce que nous avons appliqué. Voir ci-dessous le paramétrage DSN.

Sur les bulletins de salaire cela s’applique correctement.

Cependant lors que nous calculons la DSN, la répartition des cotisations par population n’est pas correct.

En effet les agents de maîtrise sont intégrés dans le code population non-cadre alors qu’ils sont attendu dans le code population des cadres.

Pouvez-vous me dire comment faire pour modifier cela ?

Merci

Amélie AUBERT

Meilleure réponse par Loic ROSINE

Bonjour,

A mon sens vous devriez tenter cette modification:

Type base ou forfait Montant ou taux Libellé de cotisation Taux de cotisation Libellés suite Commentaire
11 - TrA cadre 2.84 PS011   PS012;PS040;PS042  
13 - TrB cadre 2.84 PS021   PS022  
14 - TrC cadre 3.64 PS031   PS033  
11 - TrA non cadre 2.97 PS140   PS142 Le total de ces deux codes sont inférieur à 2.97. QUID des codes manquant ?
13 - TrB non cadre 2.97 PS140.B   PS142.B Le total de ces deux codes sont inférieur à 2.97. QUID des codes manquant ?

Je vois également des cotisations non cadre en PR celles-ci devront faire l’objet de ligne distincte dans votre paramétrage. 

Les codes CPN DUCS sont un plus et ne requiert pas d’obligation de renseignement dans votre paramétrage ils peuvent même amené a une exclusion des cotisations calculé sur le bulletin vers la DSN.

Je vous laisse essayer cette modification et revenir vers nous. 

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

3 commentaires

• Connaisseur
  • 13 commentaires
  • 11 février 2025

Bonjour,

Pouvez vous partager des capture d’écran de votre paramétrage réalisé en organisme / tableau des charges et DSN calculé ?

Dans l’attente de vous lire

• Auteur
  • Nouveau
  • 5 commentaires
  • 11 février 2025
Paramétrage organismes
Détail des cotisations
DSN 

• Connaisseur
  • 13 commentaires
  • Réponse
  • 12 février 2025

Bonjour,

A mon sens vous devriez tenter cette modification:

Type base ou forfait Montant ou taux Libellé de cotisation Taux de cotisation Libellés suite Commentaire
11 - TrA cadre 2.84 PS011   PS012;PS040;PS042  
13 - TrB cadre 2.84 PS021   PS022  
14 - TrC cadre 3.64 PS031   PS033  
11 - TrA non cadre 2.97 PS140   PS142 Le total de ces deux codes sont inférieur à 2.97. QUID des codes manquant ?
13 - TrB non cadre 2.97 PS140.B   PS142.B Le total de ces deux codes sont inférieur à 2.97. QUID des codes manquant ?

Je vois également des cotisations non cadre en PR celles-ci devront faire l’objet de ligne distincte dans votre paramétrage. 

Les codes CPN DUCS sont un plus et ne requiert pas d’obligation de renseignement dans votre paramétrage ils peuvent même amené a une exclusion des cotisations calculé sur le bulletin vers la DSN.

Je vous laisse essayer cette modification et revenir vers nous. 

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies