Skip to main content

Bonjour

J’ai du reprendre un dossier de paie en 03/2024. Pas de DSN et crée le dossier manuellement.

Du coup, j’ai refait les paies de 01 et 02/2024.

Toutes les caisses, même l’URSSAF sont au trimestre.

Les DSN de 01 et 02/2024 ont été envoyées par l’ancien comptable( malheureusement décédé et pas de copie de DSN).

Je veux envoyer la DSN de 03/2024, mais l’URSSAF et la caisse de retraite ne remonte pas en trimestre. Je n’ai que le paiement du mois de 03/2024 et pas du trimestre.

Je n’ai pas refait les DSN de 01 et 02/2024.

 

Merci pour votre aide

 

Cordialement

 

 

 

Bonjour,

1ère possibilité :

En espérant que les données soient identiques aux DSN “réelles” 01 et 02/2024, vous pouvez calculer et enregistrer vos DSN SILAE 01 et 02/2024, sans notion de versements mensuels ; cela permettra au logiciel de comprendre que les DSN de ces mois ont bien été traitées.

Si le paramétrage de vos organismes est OK, ils devraient remonter en Versements avec les valeurs trimestrielles, selon votre besoin.

 

2nde possibilité :

À défaut, vous pouvez modifier manuellement en DSN les valeurs des Versements, en double cliquant sur celles-ci.

Normalement, les organismes ont bien reçu les données de l’ancien comptable donc ils sauront contrôler le montant total que vous allez régler.


Bonjour,

1ère possibilité : calculer et enregistrer (sans envoi) les DSN 01 et 02/2024 sur votre dossier SILAE, avant votre action de DSN 03/2024.

Cela permettra au logiciel de cumuler les informations; les versements devront être trimestriels sur votre “vraie” DSN 03/2024.

 

2nde possibilité : modifier manuellement les montants des versements 03/2024.

Les organismes concernés ont normalement enregistré les DSN Mensuelle de l’ancien comptable, donc ils sauront contrôler les valeurs des versements à venir.


Bonjour,

Merci beaucoup pour votre retour.

Cela fonctionne

Cordialement

Nathalie


Commenter