Skip to main content
Réponse

Retour AER


Bonjour,

Je ne reçois plus les retours des AER lors de mes sorties de salariés.

Est ce normal ? y a t’il un problème ou une mise à jour à ce niveau ?

Merci d’avance pour votre aide

Meilleure réponse par Sophie H

Bonjour,
 
Voici les vérifications à faire systématiquement en cas de non-retour de l'AER (logo du sablier) :

  • Vérifier sur JEDECLARE ou NET ENTREPRISE que le retour de l'AER s'y trouve bien (s'il ne s'y trouve pas, nous ne pouvons pas récupérer l'AER non plus, il faut alors vous rapprocher d'eux).
  • Vérifier que l'AER n'est pas présente dans le menu PRODUCTION / AER PDF non affecté, si oui il faut la récupérer manuellement dans ce menu.
  • Vérifier que l'identifiant JEDECLARE n'est pas utilisé sur un autre domaine, cela perturbe les retours d'AER, il faut alors créer des sous compte JEDECLARE.
  • Attendre un délai de 5 jours car dans certains cas (pas dans la majorité des cas) les retours d'AER peuvent prendre plusieurs jours.

 
 

7 commentaires

  • Agent Silae
  • Réponse
  • June 28, 2024

Bonjour,
 
Voici les vérifications à faire systématiquement en cas de non-retour de l'AER (logo du sablier) :

  • Vérifier sur JEDECLARE ou NET ENTREPRISE que le retour de l'AER s'y trouve bien (s'il ne s'y trouve pas, nous ne pouvons pas récupérer l'AER non plus, il faut alors vous rapprocher d'eux).
  • Vérifier que l'AER n'est pas présente dans le menu PRODUCTION / AER PDF non affecté, si oui il faut la récupérer manuellement dans ce menu.
  • Vérifier que l'identifiant JEDECLARE n'est pas utilisé sur un autre domaine, cela perturbe les retours d'AER, il faut alors créer des sous compte JEDECLARE.
  • Attendre un délai de 5 jours car dans certains cas (pas dans la majorité des cas) les retours d'AER peuvent prendre plusieurs jours.

 
 


Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • July 1, 2024

Bonjour,

En complément, il y avait un problème au niveau GIP MDS sur le traitement des DSN évènementielles

 


  • Auteur
  • Connaisseur
  • July 1, 2024

Parfait merci pour vos retours !

Bonne journée

 


  • Connaisseur
  • October 31, 2024

Bonjour,

Avez vous résolu le problème de remonté AER dans SILAE?

Si oui, comment avez vous fait?

Merci.


  • Auteur
  • Connaisseur
  • October 31, 2024

Bonjour,

Oui le problème a été résolu automatiquement

Je n’ai pas fait d’action particulière. Tout est redevenu comme avant

Avez vous un souci ?


  • Connaisseur
  • October 31, 2024

oui, les validations de demandes d’AER sont toutes les 3 ok cependant l’AER ne remonte pas dans l’historique du salarié.


  • Auteur
  • Connaisseur
  • October 31, 2024

Il faut aller voir sur Net Entreprise je pense. Sinon une mise à jour doit certainement se préparer