Skip to main content

Suite à une modification du BS d’un salarié nous avons ce retour URSSAF,

quelqu’un serait-il/elle à l’aise avec les blocs de régul, A L’AIDE…

 

Merci pour votre aide.

J’ai reçu le même courrier. 


Bonjour,

Si vous avez pu identifier le(s) salarié(s) concerné(s) et le lien avec l’action en Paie réalisée possiblement à tort, il serait plus simple de refaire le(s) bulletin(s) du mois concerné pour eux, s’agissant d’un impact patronal.

 

Cela permettra une remontée automatique des blocs de régularisation selon le besoin, autant bordereau URSSAF qu’individuellement.

Il conviendrait de bien supprimer le bulletin (bulle rouge) avant tout recalcul/réédition.


Bonjour,

Alors il m’est arrivé un cas l’année dernière qui prouve que parfois, il faut fouiller pour comprendre ce que veut vraiment l’urssaf.

Comme vous, j’avais reçu ce courrier. Je n’avais aucune erreur de signe dans ma DSN, c’était les bons CTP, rien ne faisait sens.

En creusant le sujet, voici ce qu’il s’est passé :

  • Une salariée était absente durant toute l’année
  • La précédente gestionnaire s’est trompée en ne mettant pas toute l’absence sur le mois de février 2020. Elle a rajouté le jour manquant en absence en mars, mais celui ci était un week-end
  • Silae a alors calculé une régularisation de réduction générale et l’a appliqué.
  • Même erreur un autre mois, même calcul de Silae

Le problème, c’est qu’il n’y avait pas eu de réduction générale d’appliquée, puisque la salariée n’avait plus du tout de salaire. Il n’y aurait pas du avoir de régularisation de réduction générale.

J’ai donc annulé via un bulletin complémentaire la régularisation appliquée à tort, l’urssaf s’est retrouvé avec un solde à 0 et était content.


Merci à tous pour votre aide, nous avons refait le BS, cela à fonctionné.

 


@Mat Bonjour 

 

L’URSSAF m’envoi en rafale ce meme courrier sur pas mal de mes dossiers, sachant que je ne suis dans aucunes des situations que vous exposez.

Cependant une partie des dossiers concernés sont soit des nouveaux dossiers  (créations) à 2024, soit des reprises de dossiers en 2024.

 

Pouvez vous m’aiguiller pour me dire comment faire la régule sur l’erreur remontée ? sachant qu’initialement je n’ai eu aucune erreurs DSN de SILAE et que les dossiers sont bien arrivés sur Net entreprises.

 

Merci de votre aide


Commenter