Skip to main content

Bonjour,

J’ai un client avec une retraite supplémentaire PROBTP. 

Le problème est que cette cotisation est à payer avec la retraite complémentaire et non pas avec la prévoyance. J’ai donc un problème de paramétrage.

A l’origine j’avais utilisé la rubrique AA001 pensant qu’il s’agissait d’une sur complémentaire, mais la cotisation n’était pas soumise à la CSG/CRDS et au forfait social 20%. En modifiant le paramétrage j’ai réussi à activer la CSG mais pas le forfait social.

En paramétrant en retraite supplémentaire (GR210) j’ai bien ma CSG et mon forfait social. Dans organisme j’ai mis PROBTP AGIRC dans Retraite supplémentaire mais cela créé des anomalies bloquantes en DSN à cause du code organisme.

Quelqu’un a déjà eu ce problème ?

Merci de votre aide.

 

Bonjour,

 

Si la cotisation est à payer à l’organisme de retraite complémentaire c’est probablement qu’il s’agit d’une sur-complémentaire et non d’une retraite supplémentaire. Dans ce cas vous devez paramétrer la cotisation en allant dans le menu Paramétrage > Cotisations > Taux applicables au dossier et paramétrer la cotisation sur un code libellé ayant l’extension .SC
 

 


Bonjour

J’ai eu la confirmation de la PROBTP qu’il s’agissait bien d’une retraite supplémentaire donc soumise à CSG/CRDS et au forfait social 20% et il faut bien qu’elle leur soit versée avec la retraite complémentaire.

J’ai pris la cotisation AA001.SC que j’ai réussi à faire remonter dans la CSG mais je n’arrive pas à activer le forfait social.

J’ai fait une demande à l’assistance Silae le 22/05 et je n’ai toujours pas de retour.

 


Commenter