Skip to main content
Répondu

RGDU ERRONEE

Bonjour,

je rencontre une anomalie ce mois-ci lors du re calcul d’un bulletin de salaire :

le montant de la RGDU est positif, il reprend les montants des RGDU déduites de janvier 2026 à avril 2026, ce qui est erroné!

lorsque je regarde le détail du calcul, le SMIC est repris avec une valeur à 0 au lieu de 151.67.

je n’avais pas cette anomalie lors du calcul du bulletin, elle est apparue lorsque je l’ai modifié (sans impact sur la RGDU).

j’ai contacté SILAE, je n’ai pas de retour, et je dois déposer ma DSN.

avez vous rencontré ce cas?

merci pour vos retours,

@Anthony Petit 

bien cordialement,

Fabienne

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour Fabienne,

Une modification a été faite par défaut sur la méthode 032.

Il faudrait activer la méthode avec la valeur O pour que votre calcul fonctionne comme précédemment.

Un retour va également vous être fait par le biais de votre ticket, mais je note la réponse au cas où le cas se représente pour quelqu’un.

14 commentaires

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour Fabienne,

Pourriez-vous nous envoyer une capture d’écran de la petite bulle explicative de la RGDU ?

N’avez vous pas versé ce mois un PPV qui aurait eu un impact sur la RGDU ? 

Merci :)

pas de PPV versée ce mois ci,

ci dessous la capture du mois d’avril :

je ne vois pas pourquoi je n’ai pas la même chose pour les mois de janvier à avril 2026

merci pour vos retours, je ne sais pas comment corriger cela.

Forum|alt.badge.img+2

pas de PPV versée ce mois ci,

ci dessous la capture du mois d’avril :

je ne vois pas pourquoi je n’ai pas la même chose pour les mois de janvier à avril 2026

merci pour vos retours, je ne sais pas comment corriger cela.

Bonjour,

Comment est rémunéré ce salarié ? Car de ce que je vois il n’a pas de mensualisation mais uniquement payé en heure réelle ? 

Bonne journée,

oui c’est exact, mais c’est comme cela depuis janvier, rien n’a été changé (salarié payé à la tache, le paramétrage est fait tel que les 151.67 se calculent

Forum|alt.badge.img+2

oui c’est exact, mais c’est comme cela depuis janvier, rien n’a été changé (salarié payé à la tache, le paramétrage est fait tel que les 151.67 se calculent

Ok je n’ai aucun salarié dans ce cas de figure donc je vais avoir du mal à chercher de mon coté, mais ce qui est sûr c’est que silae pense que le salarié n’est plus mensualisé 151,67 depuis le début d’année 
Il n’y a rien de renseigné ici ? 

Bonne journée,

voila ce que j’ai dans la fiche du salarié, pas de changement ce mois-ci, une autre salariée est dans le même cas, je n’ai pas d’anomalie

merci pour votre aide

Forum|alt.badge.img+2

voila ce que j’ai dans la fiche du salarié, pas de changement ce mois-ci, une autre salariée est dans le même cas, je n’ai pas d’anomalie

merci pour votre aide

Ok là je vais laisser la main car je ne vois pas

Bonne journée,

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • June 11, 2026

Bonjour,

J’ai transmis une relance aux équipes sur votre demande, je n’ai pas trop l’expertise sur le sujet.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • June 11, 2026

Une remontée aux équipes Produit a été fait, cela semble venir des heures spécifique dans le dossier.

Bonjour Anthony,

je vous remercie, en effet il y a un paramétrage des heures spécifiques, mais ce que je ne comprends pas c’est que je n’avais pas le problème avant de modifier le bulletin (j’ai juste modifier 1 congé), et une autre salariée MME DRAOUI a le même paramétrage et je n’ai pas ce problème la.

merci pour votre intervention,

bien cordialement,

Fabienne

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • June 11, 2026

Fabienne,

La mise à jour de ce mardi a semble t-il modifié quelque chose dans le traitement de vos heures.

Nos équipes vont analyser le cas pour voir comment corriger.

Nous reviendrons vers vous sur la demande que vous avez ouverte.

merci pour votre retour,

bonne journée,

Fabienne

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • Réponse
  • June 12, 2026

Bonjour Fabienne,

Une modification a été faite par défaut sur la méthode 032.

Il faudrait activer la méthode avec la valeur O pour que votre calcul fonctionne comme précédemment.

Un retour va également vous être fait par le biais de votre ticket, mais je note la réponse au cas où le cas se représente pour quelqu’un.

Bonjour Anthony,

merci beaucoup, j’ai eu un retour de mon ticket, et j’ai pu passer ma DSN.

Bonne journée.

Fabienne