Skip to main content
Répondu

Rubrique PR001 qui ne remonte pas en DSN

Bonjour

J’ai un salarié Cadre qui vient de rentrer (CCN Optique) et je n’arrive pas à faire remonter la rubrique PR001 dans la DSN

J’ai déjà des non cadres donc la caisse est paramétrée et j’ai mis à jour la fiche de paramétrage avec le taux et la rubrique PR001

J’ai bien la rubrique PR001 dans les paramétrage Cotisations Taux en Nature RPO et sur le bulletin la rubrique est présente

Je ne comprends pas ce qui est mal paramétré

Meilleure réponse par Philippe PLANCQ

Bonjour

Dans ce cas le problème se situe au niveau de l’organisme. 3 possibilités pour moi.

1/ l’organisme n’a pas été déclaré sur une ligne de type régime de prévoyance obligatoire.

2/ Vous avez bien mis en prévoyance obligatoire et vous avez un filtre qui ne contient pas la PR001. rappel ne jamais faire de filtre sur le premier organisme d’un type donné.

3/ Vous avez une filtre sur un groupe de salarié qui n’inclut pas les cadres. (même remarque que pour le cas 2.

17 commentaires

Forum|alt.badge.img+4

Bonjour

Pouvez vous nous faire parvenir une copie écran de la fiche  de paramétrage.

Avez vous d’autres cadres? N’avez vous pas fait un filtre sur les autres rubriques ou sur les groupes salariés?

• Auteur
  • Connaisseur
  • April 7, 2026

• Auteur
  • Connaisseur
  • April 7, 2026

Un seul cadre qui vient de rentrer 

dernière ligne de la fiche de paramétrage

• Auteur
  • Connaisseur
  • April 7, 2026

En DSN la référence du contrat n’apparait pas

Seuls les non cadres sont présents

Forum|alt.badge.img+4

Bonjour,

Le salarié a bien la mutuelle de déduit sur son bulletin ?

Vous pouvez nous montrer votre tableau des charges ?

Cordialement

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • April 7, 2026

Ce ne serait pas une PR001.1 par hasard ?

• Auteur
  • Connaisseur
  • April 7, 2026

Sur le bulletin le code libellé est bien PR001 et je vois que le taux de référence c’est PR001.1

Que dois-je modifier du coup?

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • April 7, 2026

Dans la colonne taux de cotisation, vous devez mettre PR001.1 et non pas PR001

• Auteur
  • Connaisseur
  • April 7, 2026

Ce salarié cadre a refusé la mutuelle. Il en a déjà une obligatoire par son autre employeur.

• Auteur
  • Connaisseur
  • April 7, 2026

J’ai mis PR001.1 dans la colonne taux de cotisation et toujours rien dans la DSN

Forum|alt.badge.img+4

Bonjour

Mettre juste PR001 dans la colonne libellé de cotisation.

Il ne faut pas confondre libellé de cotisation et taux de cotisation.

Libellé de cotisation correspond à la première colonne du tableau des charges

taux de cotisation correspond à la dernière colonne. En espérant que ce soit plus clair pour vous.

• Auteur
  • Connaisseur
  • April 7, 2026

J ai bien mis PR001 dans la colonne “Libellé de cotisation” et je n’ai rien mis en taux de cotisation mais la rubrique ne remonte toujours pas en DSN.

• Auteur
  • Connaisseur
  • April 7, 2026

Je remarque que sur le tableau des charges en bas de chaque caisse cela indique le numéro de contrat et la modalité de règlement et sous la rubrique PR001 rien n’est indiqué? Comment faire?

Forum|alt.badge.img+4

Bonjour

Dans ce cas le problème se situe au niveau de l’organisme. 3 possibilités pour moi.

1/ l’organisme n’a pas été déclaré sur une ligne de type régime de prévoyance obligatoire.

2/ Vous avez bien mis en prévoyance obligatoire et vous avez un filtre qui ne contient pas la PR001. rappel ne jamais faire de filtre sur le premier organisme d’un type donné.

3/ Vous avez une filtre sur un groupe de salarié qui n’inclut pas les cadres. (même remarque que pour le cas 2.

• Auteur
  • Connaisseur
  • April 7, 2026

L’organisme est bien déclaré en RPO

Comment voir si j’ai un filtre ? 

Forum|alt.badge.img+4

Bonjour,

Vous allez dans organismes puis code libellés

Cordialement

• Auteur
  • Connaisseur
  • April 8, 2026