Skip to main content

Bonjour,

J’ai importé une fiche de paramétrage dans SILAE pour un contrat de prévoyance AG2R. Tous les mois, je reçois un mail d’AG2R m’indiquant une anomalie : “Cotisation établissement manquante-S21.G00.82.002”, “valeur attendue 005”, “ veuillez paramétrer vos cotisations établissement dans le bloc 82”, alors que la valeur est bien renseignée (voir copie de la fiche de paramétrage ci-dessous)

en vous remerciant par avance pour votre aide.

 

il faudrait vérifier si dans le bloc DSN le code est bien présent  :

 


Bonjour Sylvain,

 

Je vous remercie pour votre prompt retour. Effectivement, je n’ai pas trouvé le bloc DSN 82. 

Faut-il le rajouter manuellement ? Est-ce que je dois le faire tous les mois ?

Encore merci pour votre aide. 

 

Mohammed 


Non cela est fait automatiquement par rapport justement à votre fiche de paramétrage. Il faudrait vérifier celle ci. Vous n’avez pas d’autre anomalie ? elle est bien prise en compte ? (date de début de validité début/fin)

 


Non, il n’y a pas d’autres anomalies. J’ai importé la fiche de paramétrage xml, je ne pense pas qu’il manque des infos. Ci-dessous la capture d’écran.

 


le libellé de cotisation est bien renseigné ?

 


Oui, le libellé de cotisation TC120 est bien renseigné :(


Bonjour @Mohammed SEKKAL ,

Avez-vous eu un retour pour résoudre votre anomalie ? Même problème chez nous pour 2 collaboratrices. 


Bonjour,

S’il s’agit de la CCN Pâtisserie, vous devez mettre le TC120 dans Libellé de cotisation et aussi dans Taux de cotisation.

Généralement, il y aussi la cotisation au dialogue social qui a également le libellé TC120 mais pour laquelle il faut mettre TC120.1 en taux de cotisation

 

 


Bonjour @LTH ,

 

Merci ! C’est étonnant et difficile à savoir seul.e ! J’ai paramétré comme vous l’indiquez mais j’ai aussi une anomalie pour la 011 et je ne vois pas quoi faire de plus : 

 


Bonjour @Lisa F 

 

Pour la cotisation 011, vous devez dupliquer votre ligne - Il est impossible d’avoir une cotisation PX040 et PX140 sur une seule et même ligne - Cela ressort mal dans les rubriques salariés DSN par la suite.


Bonjour @Lisa F 

 

Pour la cotisation 011, vous devez dupliquer votre ligne - Il est impossible d’avoir une cotisation PX040 et PX140 sur une seule et même ligne - Cela ressort mal dans les rubriques salariés DSN par la suite.

Merci, je vais essayer comme ça.


Bonjour  @LTH 

J’ai rajouté TC120 dans taux de cotisation aussi. j’ai essayé de générer le DSN d’avril mais la rubrique S21.G00.82 n’apparaît toujours pas :(


@Mohammed SEKKAL 

Pourriez-vous mettre une capture d’écran de la totalité de votre fiche paramétrage (avec les libellés affectés) ?

 

 


@LTH 

Ci-joint la fiche de paramétrage.

Merci pour votre aide

 


@Mohammed SEKKAL 

Le libellé indiqué sur la 3ème ligne (13 - Cotisation sur le tranche 😎 ne colle pas. Vous ne pouvez pas avoir PR110, essayez de mettre PR120.

→ Calculez votre DSN

Si l’anomalie est toujours présente, essayez de mettre TC120.1 en taux de cotisation


@LTH 

Merci. 

J’ai fait les modifications et ça ne fonctionne toujours pas :(


Pouvez-vous afficher le tableau de charges svp ?


@LTH 

Bien sur 

ci-joint 

 


Alors le problème vient du fait que le TC120 n’est pas rattaché à AG2R, il est censé apparaître dans l’organisme de prévoyance.

 

Dans les organismes, si vous avez inclus le TC120 dans Autres taxes et contributions sur salaire, il faudra l’enlever et le réaffecter dans l’organisme AG2R.


@LTH

Bien sur 

ci-joint 

 

Bonjour,

Il est impératif que chaque libellé de cotisations doit être affecté au bon organisme collecteur.

Ici, la TC120 est effectivement à mettre à l’AG2R, afin que le lien “Organisme > Fiche DSN” se fasse en DSN Mensuelle.


@LTH@Jérémie GRAMFORT 

Pourtant le TC120 est bien sur AG2R et pas dans “dans Autres taxes et contributions sur salaire”

 


@LTH@Jérémie GRAMFORT 

Pourtant le TC120 est bien sur AG2R et pas dans “dans Autres taxes et contributions sur salaire”

 

Bonjour,

Vous l’avez bien en “code libellé” dans votre organisme ? 

Vous pouvez bien sur cet organisme RPO : 

 


Bonjour ,

 

Attention le paritarisme ne va toujours en prévoyance. Ex cette année pour la convention collective Architectures elle doit être versée à l’OPCO.

Bonne journée


@Jérémie GRAMFORT 

Bonjour Jérémie,

Effectivement, le TC120 n’était pas renseigné dans l’organisme. Je l’ai rajouté et ça fonctionne !

Mille mercis ! 

Bonne journée


Commenter