Skip to main content
Répondu

solde liberatoire TA

Bonjour,

Sur une DSN, le solde libératoire ne ressort pas en DSN.

J’ai bien calculé via la module TA.

J’ai essayé d’insérer le bloc concerné directement en DSN, mais je ne peux pas insérer ce bloc.

Quelqu’un dans la communauté à une idée ?

Je n’ai pas de réponse de la part de SIlae.

Merci d’avance.

Elizabeth

Meilleure réponse par Gaëlle FEUGUEUR

Marjorie ROYER a écrit:
Gaëlle FEUGUEUR a écrit:

Bonjour, 

Quand vous allez dans le module et que vous faites “Vérifier le résultat”, vous avez quoi en date ici : 

Vous savez comment on peut contourner ce problème ?

Oui, il faut aller vérifier au niveau de la fiche société.

Une date de cessation est peut-être renseignée.

Si c’est le cas, il faut supprimer la date de cessation d’activité et recalculer le module.

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

35 commentaires

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 2233 commentaires
  • 13 mai 2025

Bonjour,

Quand vous calculez, vous avez bien une base et un montant qui ressort ? Est-ce que votre société a changé de Siret ces derniers mois ?

Bonjour,

oui j’ai bien un montant et une base qui ressort sur le tableau de calcul de la Taxe apprentissage via la module, mais ce dernier ne remonte pas en DSN.

et je n’ai pas changé de siret..

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 2233 commentaires
  • 13 mai 2025

et vous n’avez pas une exonération parce que apprentis présents sur la société ?

non plus..

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 2233 commentaires
  • 13 mai 2025

Quand vous cliquez, dans le module, sur Détails par établissement, vous ne voyez rien de bizarre ?

non je n’ai rien de particulier , uniquement un établissement.

d’autant plus que j’ai fais toutes mes DSN sans aucun soucis … 

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 2233 commentaires
  • 13 mai 2025

La dernière chose que je vois, est-ce que votre société est en Alsace-Moselle ?

non plus.

j’attend un retour de Silae. sinon je vais envoyer ma DSN sans le solde et je ferais un bloc de regul le mois prochain.

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour ​@Elizabeth BOURGUIGNON ,

J’ai le même problème que vous.

Impossible d’insérer des blocs non plus dans la DSN. 

Le bloc agrégée ne fonctionne pas. Je ne peux rien saisir dedans.

Je ne peux pas forcer non plus le montant de l’URSSAF…

Si vous avez un retour, je suis preneuse.

PS : j’ai fait un ticket également.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 1399 commentaires
  • 13 mai 2025

Bonjour, ​@Anthony Petit, besoin de vous concernant la non remontée d”une TA libératoire en DSN? merci

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4617 commentaires
  • 13 mai 2025

Bonjour,

Je relance la demande, il faut analyser le dossier pour comprendre ce qu’il peut se passer?

Forum|alt.badge.img+1

Si ça peut aidé, j’ai trouvé une partie du problème mais je ne sais pas comme le résoudre.

Dans le module, il est noté 04/2024 au lieu de 04/2025 mais je n’arrive pas à modifier.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 1399 commentaires
  • 13 mai 2025

@Anthony Petit , merci, j’ai l’impression que les questions tournent assez sur des problématiques sur la TA libératoire, avec des soucis de remonté, sur les années antérieurs ou autres, peut être utiliser/compiler ces questions pour mettre à jour la base de connaissance pour 2025?

Forum|alt.badge.img

Bonjour, 

Quand vous allez dans le module et que vous faites “Vérifier le résultat”, vous avez quoi en date ici : 

Forum|alt.badge.img+1
Gaëlle FEUGUEUR a écrit:

Bonjour, 

Forum|alt.badge.img
Marjorie ROYER a écrit:
Gaëlle FEUGUEUR a écrit:

Bonjour, 

Si c’est le cas, il faut supprimer la date de cessation d’activité et recalculer le module.

• Nouveau
  • 6 commentaires
  • 13 mai 2025

Bonjour,

Nous avons exactement le même problème. Le calcul du solde de la TA ce fait correctement et il indique la bonne date de versement càd 04/2025.

Mais lorsque nous calculons la DSN, le solde ne remonte pas.

Toutes les autres DSN ont fonctionné directement.

Est ce que cela peut venir du fait que la société a fermé un de ses 2 établissements en aout 2024?

Forum|alt.badge.img
Cha FRISAT a écrit:

Bonjour,

Nous avons exactement le même problème. Le calcul du solde de la TA ce fait correctement et il indique la bonne date de versement càd 04/2025.

Est ce que cela peut venir du fait que la société a fermé un de ses 2 établissements en aout 2024?

Oui exactement.

Sur l’établissement vous avez dû renseigner une date de cessation et c’est celle-ci qui met le bazar.

Il faut supprimer la date de cessation et recalculer le module.

• Nouveau
  • 6 commentaires
  • 13 mai 2025
Cha FRISAT a écrit:

Bonjour,

Je précise qu’aucune date de cessation d’activité n’a été enregistrée dans la fiche société.

Forum|alt.badge.img+1
Gaëlle FEUGUEUR a écrit:
Marjorie ROYER a écrit:
Gaëlle FEUGUEUR a écrit:

Bonjour, 

Super, merci beaucoup cela fonctionne.

Je connaissais pas l’incidence de cette date.

ça fait 2 jours que je suis sur cette DSN.

Chrystelle
Expert
Forum|alt.badge.img+1
  • Expert
  • 124 commentaires
  • 13 mai 2025

Bonjour,

Même soucis sur un dossier : 2 établissements sur 4 : OK et pour 2 cela ne ressort pas !!

@Anthony Petit 

Forum|alt.badge.img
Marjorie ROYER a écrit:
Gaëlle FEUGUEUR a écrit:
Marjorie ROYER a écrit:
Gaëlle FEUGUEUR a écrit:

Bonjour, 

Super, merci beaucoup cela fonctionne.

Je connaissais pas l’incidence de cette date.

ça fait 2 jours que je suis sur cette DSN.

Je vous en prie 😊

La date de cessation ne devrait pas bloquer comme ça mais en l’enlevant le problème est résolu.

Forum|alt.badge.img+1
Cha FRISAT a écrit:
Cha FRISAT a écrit:

Bonjour,

Je précise qu’aucune date de cessation d’activité n’a été enregistrée dans la fiche société.

est-ce que vous utilisez des fractions de DSN ?

• Nouveau
  • 6 commentaires
  • 13 mai 2025
Marjorie ROYER a écrit:
Cha FRISAT a écrit:
Cha FRISAT a écrit:

Bonjour,

est-ce que vous utilisez des fractions de DSN ?

Non

• Connaisseur
  • 12 commentaires
  • 13 mai 2025
Marjorie ROYER a écrit:

Si ça peut aidé, j’ai trouvé une partie du problème mais je ne sais pas comme le résoudre.

Dans le module, il est noté 04/2024 au lieu de 04/2025 mais je n’arrive pas à modifier.

Bonjour,

nous avons également le même soucis dans un dossier et n’arrivons pas à modifier la date.

Nous avions également 1 autre établissement qui était fermé et celui actuel d’ouvert. En mettant la date de cessation au 01/04/2025 (à la place de la vraie date), la bonne date se met pour le solde de taxe d’apprentissage.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies