Skip to main content
Question

Solde TA libératoire ok dans le module mais qui ne remonte pas dans la DSN

Bonjour, 

j’ai 1 société qui avait un établissement actif jusqu’au 31/03/2026 qui a basculé son personnel sur un nouveau NIC au 01/04/26. J’ai résilié en 03/26 mon organisme URSSAF de mon établissement avec le NIC qui n’est plus actif pour créer un autre URSSAF pour mon nouveau NIC actif dès le 04/26.
Je suis allée saisir dans mon module TA les bases mais rien n’ y fait et mon solde ne s’intègre pas dans ma DSN de ce mois ci. Le N° de compte URSSAF est inchangé. merci pour votre aide :)

9 commentaires

Cathy VIDAL
Expert
Forum|alt.badge.img+3

Bonjour ​@Marion e Vous allez devoir renseigner les sommes du NIC avant 01/04/2026, à la main. J’ai eu le même problème et apparemment, il n’y a pas d’autres solutions (sauf si j’ai loupé un épisode)

• Auteur
  • Nouveau
  • May 5, 2026

merci beaucoup mais ca ne fonctionne pas malgré cette action :( 

• Auteur
  • Nouveau
  • May 5, 2026

@Anthony Petit  maydé maydé :) ! 

Cathy VIDAL
Expert
Forum|alt.badge.img+3

@Marion e Bonjour, Chez moi ça fonctionne. 😶

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • May 6, 2026

Bonjour, ok avec ma Cathy adorée, le module doit fonctionné quand on utilise “année incomplète”.

je l’ai fait 2 fois hier et les données remontent parfaitement en DSN. et une client l’a aussi fait hier.

bon courage.

Cathy VIDAL
Expert
Forum|alt.badge.img+3

@MSC SOCIAL1 Coucou Angélique 🤗 Je sors la tête juste pour te faire le bisou et te souhaiter la bonne journée 🥐☕ A plus tard 😘

• Connaisseur
  • May 6, 2026

Bonjour à tous

Merci pour ce post.

J’ai eu le même souci avec un changement de siret et d’Urssaf au cours de l’année 2025. Le module calcule correctement la TA libératoire (des 2 siret) mais seule la part relative au siret actif (00026) remonte dans la DSN d’avril. 

Seule parade aller trifouiller la masse salariale du siret actif en y ajoutant la masse salariale du siret qui a été fermé et en annulant la masse salariale du siret fermé … et cela en cochant année incomplète.

(dans mon exemple siège transféré de Paris à Lyon en Juillet 2025 avec un nouveau siret 00026)

Bonne journée

Bonjour,

Malgré le calcul du solde TA, je n'arrive pas à avoir la remonté du solde sur la DSN du mois d'avril 2026.

Pouvez vous m'aider s'il vous plait? ​@Anthony Petit 

Je vois qu'on a un soucis de date, je pense car en date déclaration dsn il y a 08/2024 et 04/2025,or je devrais avoir 04/2026, et ainsi sa remonterais mais je n'arrive pas à modifier.

Un ticket est déjà fait depuis le 05/05 mais sans solution à ce jour. (#2245155)

Merci par avance

🤞🤞🤞🤞🤞

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • May 11, 2026

Bonjour,

A priori un correctif sur votre problématique sera mis en place avec la MAJ de demain mardi 12/05.

Votre ticket fait parti des demandes en cours sur cet incident. Vous recevrez une confirmation dès que possible.