Skip to main content
Répondu

Solde TA libératoire qui ne remonte pas dans la DSN

Bonjour à tous, 

Nous avons deux sociétés pour lesquelles il y a eu un changement de SIRET entre 2024 et 2025 et donc, dans la DSN d’avril 2025, le solde de la taxe d’apprentissage ne remonte pas malgré que cela soit le cas dans le module de contrôle de la TA. 

Nous avons essayé de retirer la date de cessation, de fermeture… mais rien ne fonctionne.

Quelqu’un pourrait nous aider ?

En vous remerciant par avance pour votre aide.

Bonne journée.

Meilleure réponse par Mat

Bonjour,

Il faut, avant de vérifier les résultats, modifier les bases à la main. Vous allez tout en bas du module, vous cochez la case pour la modification, et vous entrez les bases qu’il manque sur le nouveau siret. Sur l’ancien, vous pouvez mettre les bases en négatif pour que ça annule.

8 commentaires

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • Réponse
  • May 14, 2025

Bonjour,

Il faut, avant de vérifier les résultats, modifier les bases à la main. Vous allez tout en bas du module, vous cochez la case pour la modification, et vous entrez les bases qu’il manque sur le nouveau siret. Sur l’ancien, vous pouvez mettre les bases en négatif pour que ça annule.

• Auteur
  • Nouveau
  • May 14, 2025

Bonjour,

Cela a fonctionné, merci beaucoup !

Une belle journée

Forum|alt.badge.img+1
  • Connaisseur
  • April 29, 2026

bonjour,

je pense que mon problème est un peu différent, quand je fais vérifier le résultat j’ai bien ma base correspondant à tous les mois de l’année, par contre cela ne remonte pas dans ma DSN (je devrais dire plus car la 1ère fois que j’ai calculé ma dsn j’avais bien un montant mais qui n’était pas le bon, il manquait les bases de mes bp post emploi)

une idée ?

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • April 29, 2026

Il faudrait relancer votre module, vérifier les bases et les corriger manuellement, avant de demander le calcul

Cathy VIDAL
Expert
Forum|alt.badge.img+3

@Malo Bonjour, Etes-vous sur le bon millésime ? 

Je demande parce que je viens de perdre 15min et ma patience du jour à cause de ça… 

Forum|alt.badge.img+1
  • Connaisseur
  • May 7, 2026

Il faudrait relancer votre module, vérifier les bases et les corriger manuellement, avant de demander le calcul

oui j’ai bidouillé et j’ai réussi mais ça m’a pris un temps certain :) 

Forum|alt.badge.img+1
  • Connaisseur
  • May 7, 2026

Je demande parce que je viens de perdre 15min et ma patience du jour à cause de ça… 

oui oui le millésime est bon, j ene me fais plus avoir avec ça à force (mais je ne comprends toujours pas pourquoi on est pas sur le bon directement….)

Cathy VIDAL
Expert
Forum|alt.badge.img+3

oui oui le millésime est bon, j ene me fais plus avoir avec ça à force (mais je ne comprends toujours pas pourquoi on est pas sur le bon directement….)

Je pense que cela suit les périodes ouvertes sur la fiche société mais on ne devrait avoir à clickclicker pour s’ajuster à la période en cours.

Le nombre important de sujets ouverts sur le forum concernant la TA libératoire met en évidence que ce module mérite d’être retravaillé.