Je dois avoir un problème de paramétrage sur mon dossier car le contrat santé MALAKOFF sort avec aucun personnel couvert dans la DSN alors que les 5 salariés cotisent au contrat
J’ai vérifié ma fiche de paramétrage mais j’ai dû passer à côté de quelque chose.
Quelqu’un a t’il une idée ?
Merci d’avance pour votre aide.
Meilleure réponse par Mat
Vous pouvez supprimer l’organisme de prévoyance supplémentaire pour commencer. En effet, vous allez créer des organismes en fonction de vos rubriques. Les rubriques pour un organisme de régime prévoyance obligatoire commencent par PR et PX. Les rubriques pour un organisme de régime prévoyance supplémentaire commencent par PS. Quand on lit votre tableau des charges, vous n’avez aucune PS, donc cet organisme doit disparaître.
Sans vouloir vous faire peur, votre manière de paramétrer est totalement incorrecte.
Prenez votre tableau des charges : les rubriques inscrites à gauche se mettent dans la colonne Libellé de cotisation, les rubriques à droite dans la colonne taux de cotisation. Si vous avez plusieurs libellés, alors il faut noter les libellés suivants dans Libellé suite.
Vous ne me montrez pas assez de votre fiche de paramétrage pour que je corrige en capture d’écran, donc voici le début
En libellé suite de la PR001, vous avez la PR010. En libellé suite de la PR250, c’est la PR252, et en libellé suite de la PR250.C, la PR252.C. Dans la colonne Groupe salariés pour la première ligne, vous pouvez mettre NC, et sur la deuxième ligne, vous pouvez mettre C.
Petit ajout : en lisant vos taux, je vois que la tranche B est à 2.06, mais que vous avez la PR250 et la PR252 qui se déclenchent, le total dépassant 2.06. Il faudrait voir d’où vient le problème.
Sans vouloir vous faire peur, votre manière de paramétrer est totalement incorrecte.
Prenez votre tableau des charges : les rubriques inscrites à gauche se mettent dans la colonne Libellé de cotisation, les rubriques à droite dans la colonne taux de cotisation. Si vous avez plusieurs libellés, alors il faut noter les libellés suivants dans Libellé suite.
Vous ne me montrez pas assez de votre fiche de paramétrage pour que je corrige en capture d’écran, donc voici le début
En libellé suite de la PR001, vous avez la PR010. En libellé suite de la PR250, c’est la PR252, et en libellé suite de la PR250.C, la PR252.C. Dans la colonne Groupe salariés pour la première ligne, vous pouvez mettre NC, et sur la deuxième ligne, vous pouvez mettre C.
Un grand merci pour votre réponse plus que complète ! Vous ne vouliez pas me faire peur mais je commence à avoir peur du paramétrage sur les autres dossiers… Je vais devoir prendre une journée pour tout vérifier :(
En fonction de ce que vous m’avez écrit j’ai mis à jour la fiche de paramétrage :
Concernant votre 2ème message je vais essayer de comprendre. ça doit venir d’une répartition qui n’a pas été faite entre la prévoyance et la rente éducation.
Si la PR250 et la PR250.C embarquent les taux finaux de 2.06 et 1.13, effectivement, la PR252 n’a pas de raison d’être. Sinon en additionnant la PR250 et PR252, le résultat doit être de 2.06. En tout cas votre nouveau paramétrage me semble bon. Si vous suivez la règle du tableau des charges, vous éviterez facilement 80% des erreurs de paramétrages.
Si c’est le seul organisme en prévoyance, vous pouvez les enlever.
Cordialement
Bonjour,
Non je ne pense pas qu’il y ait des filtres. Est-ce que le fait que nous ayons mis 2 fois MALAKOFF HUMANIS dans l’onglet organisme peut provoquer une erreur ?
En sachant que je n’ai finalement renseigné qu’une fiche de paramétrage (j’avais tenté de renseigner les 2 fiches mais ça ne changeait rien) :
Vous pouvez supprimer l’organisme de prévoyance supplémentaire pour commencer. En effet, vous allez créer des organismes en fonction de vos rubriques. Les rubriques pour un organisme de régime prévoyance obligatoire commencent par PR et PX. Les rubriques pour un organisme de régime prévoyance supplémentaire commencent par PS. Quand on lit votre tableau des charges, vous n’avez aucune PS, donc cet organisme doit disparaître.
C’est bon, ma DSN est correcte 😁
J’ai supprimé le 2ème organisme et les deux contrats apparaissent bien dans ma DSN avec du personnel couvert.
Un grand merci pour votre disponibilité !
Bonne journée 😊
Inscrivez-vous
Vous avez déjà un compte d'utilisateur ? Connexion
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Analyse virus du fichier
Désolés, nous vérifions toujours le contenu de ce fichier pour nous assurer qu'il peut être téléchargé en toute sécurité. Veuillez réessayer dans quelques minutes.