Skip to main content
Réponse

STRUCTURE DSN

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

J’ai une erreur lors de la SADV 01, erreur 02.

Avez-vous déjà eu le cas?

REJ # [S21.G00.62.001] - [TGE] - 002 : Erreur de structure sur le fichier, rubrique mal positionnée ou absente. Pour votre éditeur :(Les rubriques S21.G00.40.037 et S21.G00.62.001 ne peuvent se suivre. Erreur à la ligne 124 du fichier) - REJ

Meilleure réponse par Sandra LELEU

Jérémie,

C’est bon, j’ai fait une déclaration “annule”, un nouveau calcul et là c’est bon plus de rejet ligne bloquante 124.

Merci pour votre aide!!

12 commentaires

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour Sandra,

Sauf erreur de mémoire, le bloc S21.G00.62.001 est le bloc de “fin de contrat”.

Il serait étonnant qu’il soit présent dans un SADV d’embauche.

Avant retraitement du SADV, je vous invite à revoir la Fiche Salarié.

Au moment de l’envoi, vous pouvez toujours voir le corps de la DSN via la bouton “voir la déclaration dsn”

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour,

J’ai une erreur lors de la SADV 01, erreur 02.

Avez-vous déjà eu le cas?

REJ # [S21.G00.62.001] - [TGE] - 002 : Erreur de structure sur le fichier, rubrique mal positionnée ou absente. Pour votre éditeur :(Les rubriques S21.G00.40.037 et S21.G00.62.001 ne peuvent se suivre. Erreur à la ligne 124 du fichier) - REJ

Sandra,

Sur un SADV d’embauche, le bloc Contrat devrait être suivi du bloc d’Affiliation Prévoyance voire du bloc Ancienneté : 

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Expert
  • October 8, 2025

Bonjour Jérémy,

Effectivement il m’est notifié à chaque rejet “ la date de fin ne peut être postérieure à la date du jour”. Du coup, dans la fiche salarié j’ai enlevé la date fin de contrat, j’ai retenté mais ça bloque toujours.

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour Jérémy,

Effectivement il m’est notifié à chaque rejet “ la date de fin ne peut être postérieure à la date du jour”. Du coup, dans la fiche salarié j’ai enlevé la date fin de contrat, j’ai retenté mais ça bloque toujours.

Il conviendrait de supprimer le bulletin éventuellement déjà calculé.

Puis, je reste intéressé par la saisie en Fiche Salarié : sur un CDD, vous pouvez renseigner une “date de fin d’emploi” avec un “motif fin d’emploi”; en urgence le “motif de rupture” n’est pas obligatoire.

Normalement, il ne devrait pas y avoir de souci en Emploi Archivé.

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Expert
  • October 8, 2025

Là elle est bien passée en revanche j’ai l’ai en rejet sur mes télédéclarations 

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Expert
  • October 8, 2025

Forum|alt.badge.img+3

Si la Fiche Salarié/les emplois archivés sont OK pour vous et que le motif de rejet est le même, je vous invite à aller sur le bouton “Visualiser” avant l’envoi et y supprimer le bloc “S21.G00.62” s’il est toujours présent.

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Expert
  • October 8, 2025

Pour l’emploi c’est bon, comment supprimer le bloc? Navrée mas je ne maitrise pas encore tout silae….

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Expert
  • October 8, 2025

Forum|alt.badge.img+3

Pouvez-vous nous montrer l’emploi ? voire les dates d’entrée/ancienneté ?

Du côté du Menu “DSN > SADV”, il conviendra d’aller en bas d’écran sur “Visualiser” et vous devez pouvoir y supprimer/exclure une ligne/un bloc après un clic droit (comme en DSN Mensuelle).

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Expert
  • October 8, 2025

Lorsque je veux supprimer motif fin emploi, dès que j’actualise tout revient et lorsque je vais sur la SADV je ne peux pas visionner ni sélectionner l’emploi...

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Expert
  • Réponse
  • October 8, 2025

Jérémie,

C’est bon, j’ai fait une déclaration “annule”, un nouveau calcul et là c’est bon plus de rejet ligne bloquante 124.

Merci pour votre aide!!