Skip to main content

Bonjour, mon client a déménagé en  novembre donc changement de Siret. En avril j’ai effectué 2 DSN (1 sur l’ancien Siret pour la TA libératoire et l’autre sur le nouveau Siret comme tous les mois). Le soucis c’est que l’ancien Siret étant fermé auprès de l’URSSAF, ma DSN est revenue KO ce qui est logique. Donc comment faire pour déclarer à l’URSSAF la collecte de la TA libératoire qui a été faite sur l’ancien Siret ?

Merci pour votre aide à tous

Bonjour,

ll conviendra de vous rapprocher des l'URSSAF pour connaitre la conduite a tenir dans ce cas car sauf erreur de ma part , le solde est à déclarer par Siret .
Cependant , coté logiciel ,  nous pouvons ;

• Soit réouvrir l'URSSAF résilié dans "organisme"  pour pouvoir calculer la dsn de l'établissement fermé et faire remonter le solde ( qui sera du coup rattacher au bon siret ) 

En effet , certain URSSAF demande et/ou permet l'envoi du fichier en format pdf  via la page d'accueil URSSAF ( sans indentification ) et non via le compte URSSAF du cabinet .
Il réouvre de façon provisoire le compte pour traiter le solde ( a voir avec eux en amont )
Faire ensuite une génération pour envoi manuel afin de l'enregistrer sur votre poste et le déposer sur la page d'accueil de l'URSSAF .

Dé&ratkms-tdi et Sauwr Ducs en DSN DSN Su des 1

• Soit  reporter les assiettes manquantes  sur le siret déclarant pour déclarer le solde de 2023 en activant la coche encadrée en rouge ci-dessous sur le millésime 2023 ( le solde sera donc déclaré dans la globalité sur le Siret ouvert )

Sauver > vérifier le résultat > calculer la dsn
Exemple==>

?name=inlineImage.png

Il conviendra par la suite de calculer votre dsn de mai avec options de calcul sur 04/2023 date de l'échéance .

Dans tout les cas , il faudra en amont voir cela avec l'URSSAF.

Commenter