Skip to main content

Bonjour,

 

Suite à un changement de SIRET au 01/01/24, l’URSSAF a clôturé l’ancien SIRET.

Quand je lance le calcul de la taxe d’apprentissage le calcul pour 2023 se fait sur l’ancien SIRET, normal. Mais il n’apparait pas dans la DSN avec le nouveau SIRET.

Comment faut-il pratiquer ?

Merci

Bonjour,

Si vous souhaitez que la taxe soit réglée sur le nouveau SIRET, dans le module “Déclaration DSN TA”, en cliquant sur “Année incomplète (reprise dossier)”, vous pouvez renseigner vos bases sur le nouveau SIRET (actuellement les bases doivent apparaitre sur votre ancien SIRET) :

 

Une fois les bases renseignées, vous sauvez, vérifiiez le résultat et recalculez la DSN.

 

Bonne journée.


Bonjour

sur certains dossiers les données de l’ancien SIRET remontent automatiquement dans le nouveau SIRET alors que sur d’autres dossiers cela ne fonctionne pas et je n’ai que les données du nouveau SIRET pourtant j’ai l’impression d’avoir le même paramétrage…

auriez - vous une idée pour que tout remonte dans la DSN du dernier SIRET sans passé par année incomplète ?

 

Merci  


Bonjour,

En réponse à Sophie DE OLIVEIRA : faire une saisie manuelle de l’ancien SIRET double le montant de la contribution pour ce dernier.

Cela ne résout pas le pb de la remontée dans la DSN de la taxe libératoire du SIRET fermé au cours de l’année.


Bonjour,

En réponse à Sophie DE OLIVEIRA : faire une saisie manuelle de l’ancien SIRET double le montant de la contribution pour ce dernier.

Cela ne résout pas le pb de la remontée dans la DSN de la taxe libératoire du SIRET fermé au cours de l’année.

Effectivement, j’ai testé et la taxe libératoire est doublée sur le nouveau SIRET.

Si quelqu’un a une solution a proposer, je suis preneuse.


La règle est de déclencher le versement de la taxe libératoire dans les 60 jours de la fermeture de l’établissement mais en cas d’oubli quelle solution ?


J’ai appelé l’URSSAF, à priori on peut déclarer la taxe libératoire sur la messagerie. Mon interlocutrice m’a indiqué de passer par “un paiement” + “être accompagné sur mon paiement DSN”.

Il faut bien expliquer la situation et joindre un fichier PDF. Un gestionnaire se chargera de saisir le montant.


Est-ce que cela fonctionne également lorsque le compte URSSAF est déjà radié ?

Merci


Je vous conseille de contacter l’URSSAF qui saura mieux vous répondre en fonction de votre situation.


Commenter