Skip to main content

Bonjour

dans l’organisme de frais de santé la coche est télérèglement mais lors de mon calcul de la DSN le paiement est en chèque. j’ai supprimé la DSN et recalculer idem chèque

avez vous déjà rencontrer le problème

Merci

bien cordialement

Bonjour

Avez-vous une copie écran?

Bonjour,

J’ai eu le cas quand j’ai voulu faire la dernière DSN pour un organisme ça me mettait en chèque par défaut.. Donc j’ai enlevé la date de fin dans l’organisme pour faire la dsn et ensuite remettre la date de fin. Votre cas est peut-être différent.

Bonne journée.

bonjour

très belle année 2025

mon problème est que sur la DSN 

mais sur l’organisme il est bien mis 
aucune date de fin 

merci pour votre retour

Bonjour,

Dans ce cas, vous pouvez double-cliquer sur la ligne du paiement de votre organisme, et mettre le montant à payer sous le RIB que vous souhaitez et retirer le montant dans la colonne chèque, puis sauver (ça vous dépannera au moins pour l’envoi de la DSN).

Bonne journée !

bonjour 

suite à votre conseil, ci-dessous le résultat 

lors de la validation notez prélèvement mais lors de la sauvegarde le mode de paiement disparait ?

Cordialement

Bonjour,

ça devrait vous mettre le mode “05 - prélèvement DSN” normalement…

vous pouvez entrer dans la DSN (clic droit sur la DSN mensuelle, puis “modifier manuellement la dsn”) et modifier le code 01 en 05 pour cet organisme

vérifier que le RIB est bien remonté pour le BIC et l’IBAN, vous devriez avoir des structures pour votre organisme à 213€ comme ceci :

Bonjour Alexandra, 

le montant remonte bien ainsi que les coordonnées bancaires

en revanche, il n’y a pas la ligne S21.G00.20.010 concernant le mode de paiement

est ce que nous pouvons quand même envoyer la DSN ?

Bonjour, vous devez l’ajouter à la main si elle manque (clic droit sur la ligne 20.007 et faire “ajouter une ligne en-dessous”, saisir les S21…. puis mettre le code 05 qui fera apparaître télérèglement. Ajoutez la ligne de date de paiement aussi (pas de / dans la date), sauvez et vous pouvez envoyer.

Si vous n’avez pas possibilité d’ajouter les lignes manuellement, vous devez aller activer la méthode 111 et mettre la valeur N.

Bonne journée.

Bonne journée 

merci

bonjour

j’ai appliquée la méthode 111 et aucun changement ?

je suis désolée mais cela provient-il du logiciel ?

Re, votre organisme a changé de PLAN SANTE à CCPMA et est redevenu PLAN SANTE…. Il doit y avoir un code 01 qui n’a pas été changé en code 05..

Re bonjour

j’ai supprimé la caisse et créer un autre caisse avec code organisme et code délégataire et quand j’importe le fichier  xlm manuellement la réponse est la suivante :

et si je fait le paramétrage manuellement le logiciel se bloque.

avez vous une astuce

La MSA un cauchemar

Bien cordialement

Bonjour,

l’organisme doit avoir le code délégataire uniquement, et ensuite dans la fiche DSN, vous devez ajouter le code organisme et importer la fiche.

Je vous invite à faire un ticket à l’assistance si vous êtes bloquée malgré tout.

Bonne journée.

Commenter