Skip to main content
Réponse

tranche C alan

Bonjour,
J’ai une tranche C qui se genere sur ALAN dans ma DSN. Je ne comprend pas pourquoi et d’ou parvient cette tranche C. Auriez vous eu le cas ? merci

Meilleure réponse par DANY

Peut-être avez-vous 2 organismes créés en Prévoyance supplémentaires sans filtres des codes. C’est peut-être une des raisons.

15 commentaires

Bonjour Laetitia,

D’après l’image, les deux lignes de prévoyance affichées correspondent à la tranche A, les codes et libellés étant identiques.
Les deux sont bien enregistrées sous le code PS210.

La tranche C a, quant à elle, été paramétrée sous le code PS230.
Avez-vous vérifié si la tranche C apparaît bien sur les bulletins de paie ?

Oui aucune ligne sur le bulletin, aucune ps230

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Avez-vous essayé de mettre les codes ducs dans votre fiche de paramétrage ?

Cordialement

Bonjour, c’est ce que j’ai fait pour ma prochaine DSN, je vais voir ce que cela donne. merci

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

A mon avis le problème vient plutôt de la PS289 qui ne doit pas être bien paramétré sur la 2iè fiche

Pouvez-vous nous donner une capture d’écran de cette fiche et aussi du montant qui remonte en tranche C sur la DSN

Pour information quand Silae n’arrive pas à rattacher (lié à un mauvais paramétrage ou autre) il remonte sur la dernière ligne de la fiche para (donc effectivement la tranche C dans votre cas) 

Pour moi rien à voir avec les code DUCS

Bonne journée,

Forum|alt.badge.img+2

Etant donné que la cotisation est pour l’ensemble du personnel il ne peut pas différencier les catégories de personnel sans code DUCS

Forum|alt.badge.img

Etant donné que la cotisation est pour l’ensemble du personnel il ne peut pas différencier les catégories de personnel sans code DUCS

Bonjour,

Les code DUCS servent uniquement à différencier les différentes catégories de salarié lorsque l’organisme de prév/mutuelle le demande

Dans son cas on voit bien qu’il n’y a pas besoin de les différencier, donc qu’on renseigne une PS210 sans code DUCS ou une PS210 avec code DUCS 242+260 cela va remonter de la même façon

• October 24, 2025

Si la tranche C ne sera jamais atteinte, je vous suggère de mettre en inactif la PS230 et de recalculer votre DSN.

• Connaisseur
  • October 24, 2025

Bonjour,

déjà sur la fiche de paramétrage il faut mettre les PS210… dans la colonne libellé de cotisation pour commencer.

Romain je pense que vous avez raison, voici la capture écran. Du coup il doit y avoir un problème avec la PS289

Bonjour,

déjà sur la fiche de paramétrage il faut mettre les PS210… dans la colonne libellé de cotisation pour commencer.

pas du tout, pour le coup le problème ne vient pas de là.

“Les colonnes vertes : Renseigner au moins une colonne principale pour paramétrer les références contrats DSN avec les cotisations en paie.”

Forum|alt.badge.img

Romain je pense que vous avez raison, voici la capture écran. Du coup il doit y avoir un problème avec la PS289

Effectivement donc remplacer la PS289.FS par la PS289,

Donc je suppose qu’en tranche C vous aviez 88+44+22 que silae n’arrivait donc pas à rattacher du fait d’une coquille de paramétrage remis par défaut sur la dernière ligne de la fiche para

Bonne journée,

Forum|alt.badge.img+2

Vous parlez de la trance C c’est donc de la prévoyance sur votre paramétrage c’est la PS 230. PS 289 c’est la mutuelle

Vous devez avoir 2 organismes je pense, avez vous bien mis le code libellé dans le 2e.

Pouvez-vous nous mettre une capture d’écran de tableau des charges 

• Réponse
  • October 24, 2025

Peut-être avez-vous 2 organismes créés en Prévoyance supplémentaires sans filtres des codes. C’est peut-être une des raisons.

Forum|alt.badge.img+2

C’est exactement ce que j’ai dit 3 minutes avant