Skip to main content

Bonjour à tous, 

 

Je réalise mes premiers bulletins de paies et je suis face à une difficulté que je n’arrive pas à affronter, j’espère que vos connaissances d’experts m’aideront 🙂 !

 

Il s’agit d’une entreprise employant des saisonniers qui ont commencé il y a quelques jours, 

Je réalise mes bulletins OK, mais lorsque j’ai effectué la DSN, j’ai 2 messages d’erreurs qui apparaissent :

UR_ANO_ASS_CHO_DIDAPA02    Incohérence entre les données agrégées et individuelles des assiettes de contributions d'assurance chômage

A la suite de la comparaison de la somme des montants de l'assiette contribution assurance Chômage (CTP t423, 427, 429, 772, 725]) de 4399.00 ? avec la somme des montants des assiettes des contributions d'Assurance Chômage déclarés par salarié au bloc Base assujettie S21.G00.78 de 8798.20 ?, une incohérence d'un montant de 4399.20 ? est détectée.

 


UR_ANO_ASS_PLF_DIDACD09    Incohérence entre la somme des montants des assiettes plafonnées des données individuelles et celle des données agrégées

Un écart de 4399.20 ? a été détecté entre la somme des montants d'assiettes plafonnées (S21.G00.23.004) rattachés au qualifiant d'assiette code 921 (S21.G00.23.002) de 4399.00 ? et la somme des montants d'assiettes individuelles plafonnées (S21.G00.78.004) rattachés au(x) code(s) de bases assujetties 02 et/ou 11 (S21.G00.78.001) de 8798.20 ?.

 

J’ai bien compris que les 2 erreurs étaient liées mais je ne vois pas du tout ce que j’ai mal pu renseigner..

Avez-vous une piste ? 

 

Merci à vous !

Bonjour,

UR_ANO_ASS_CHO_DIDAPA02

Si vous employez des intermittents du spectacle sur le dossier, l'anomalie remontée par l'URSSAF est générée à tort car la contribution assurance chômage de ces salariés n'est pas due auprès de l'URSSAF mais directement auprès de pôle emploi.

Si cela est la conséquence d'une régul CTP 772 / CTP 725, la correction a été livrée le mardi 30/04/2024. Il conviendra de cocher régul des périodes concernées.

UR_ANO_ASS_PLF_DIDACD09

  • Pour les DSN avant le 07/2023: aucune correction n'est attendue
  • Pour les DSN après le 07/2023: En cas d'écart dû à des bulletins supplémentaire d'intéressement ou de participation, calculés pour des salariés sortis, cocher "régul" dans les options de calcul de la DSN en cours pour les périodes concernées.

 

Pour les autre situations ,nous sommes toujours en train d'analyser.

 

Nous communiquerons dans la synthèse que vous trouverez dans la fiche d'aide en ligne CRM URSSAF - Point de situation sur les contrôles URSSAF CN

NB: Si le paiement a déjà été effectué, il conviendra de supprimer les paiements générés par la régularisation

 


Bonjour,

Où en est l’analyse pour les autres cas ?

Cordialement


Commenter