Skip to main content
Répondu

UR_ANO_RDG_DIDAEXO01

Damien44
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

J’ai 2 clients qui ont reçu cette anomalie sur le mois de novembre alors qu’ils ne l’avaient jamais eu auparavant. 

Selon l’URSSAF il y a un écart entre les DI et DA du cumul des réductions générales (CTP 668 et 669) depuis le début de l’année.

Voici un des cas en exemple : 102 926 CTP 668 et 5 394 CTP 669 => 97 532 total alors que l’URSSAF calcule 88 572,13 du côté des DI soit un écart de 8 959,87€. Je vais tout vérifier….

Je ne pense pas que ce soit une simple coïncidence que les 2 anomalies (identiques) arrivent ce mois-ci sur 2 clients différents.

Avez-vous une explication ? Est-ce un problème sur le mois de novembre? Est-ce un nouveau contrôle rétroactif?

Merci

Meilleure réponse par SAEIJ

Il y a un message sur l’aide en ligne, je pense que ça va être résolu enfin j’espère.

5 commentaires

• Nouveau
  • December 11, 2025

Bonjour

j’ai le même problème pour des clients et bizarrement l’écart correspond exactement a la réduction du mois de novembre alors que sur l'URSSAF on me dit que ça viendrait de janvier, pourtant tout me semble correct sur janvier.

Donc si quelqu’un a une solution je suis preneur. 

Damien44
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Ambassadeur
  • December 11, 2025

En complément : je sens la bombe à retardement car ce sont uniquement mes dossiers avec les DSN au 5. Je n’imagine même pas pour les autres au 15. ​@Anthony Petit Est-ce que vous avez déjà eu la remonté?

Merci

Damien44
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Ambassadeur
  • December 11, 2025

Après vérification des montants :

Je pense que le problème vient de l'URSSAF. Car l'écart c'est la RGCP de novembre. Comme s'ils n'avaient pas intégré les DI de novembre dans leur contrôle de cumuls:

• Nouveau
  • Réponse
  • December 11, 2025

Il y a un message sur l’aide en ligne, je pense que ça va être résolu enfin j’espère.

Bonjour,

Même problème ICI.

Je ne compte plus le nombre de CRM  bidon et cela devient pénible, car à l’approche des DSN de substitution cela rend les clients nerveux.