Skip to main content
Répondu

URGENT - DSN BLOQUANTE NOUVEL ETABLISSEMENT

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

J'ai un dossier dans le lequel il y a eu un changement de clé SIRET au 01/06/2026 (déménagement).

J’ai donc fais la modification avec la manipulation Nouvel étab > changement des salariés avec 902-901.

J'ai envoyé une DSN trimestrielle pour le 00014 (prévoyance et mutuelle de 04 et 05) et une DSN de juin 2026 pour toutes les cotisations sur le 00022.

Cependant, la DSN du 00014 initialement rejetée par l’URSSAF a finalement été accepté par l'URSSAF à néant mais la 00022 est totalement bloqué avec sur je déclare le mot suivant "Siret *********000022 inconnu. : bloquant".

J'ai contacte l'URSSAF qui m'indique que c'est un problème du logiciel, mais quel est le problème ? 

Je recherche depuis plusieurs heures et je ne trouve pas…

En vous remerciant par avance.

Meilleure réponse par MELINA PAYAN

Bonjour,

J'ai un dossier dans le lequel il y a eu un changement de clé SIRET au 01/06/2026 (déménagement).

J’ai donc fais la modification avec la manipulation Nouvel étab > changement des salariés avec 902-901.

J'ai envoyé une DSN trimestrielle pour le 00014 (prévoyance et mutuelle de 04 et 05) et une DSN de juin 2026 pour toutes les cotisations sur le 00022.

Cependant, la DSN du 00014 initialement rejetée par l’URSSAF a finalement été accepté par l'URSSAF à néant mais la 00022 est totalement bloqué avec sur je déclare le mot suivant "Siret *********000022 inconnu. : bloquant".

J'ai contacte l'URSSAF qui m'indique que c'est un problème du logiciel, mais quel est le problème ? 

Résolution: Numéro de SIRET inconnu de Net Entreprise, il faut donc les contacter pour qu’il l’intègre manuellement.

5 commentaires

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • July 16, 2026

Bonjour,

Si c’est eux qui rejette la DSN à cause d’un SIRET qu’ils ne connaissent pas, je ne vois pas d’où la problématique pourrait venir du logiciel.

Ils ont bien connaissance de ce nouvel établissement de leur côté ?

Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Expert
  • July 16, 2026

Bonjour,

Si c’est eux qui rejette la DSN à cause d’un SIRET qu’ils ne connaissent pas, je ne vois pas d’où la problématique pourrait venir du logiciel.

Ils ont bien connaissance de ce nouvel établissement de leur côté ?

Bonjour, 

Oui le nouveau SIRET est connu et actif sur l’URSSAF.

Non, ils ne la reçoivent pas du tout, elle est bloquée avant leur réception apparemment.

D’où leur réponse “à voir avec votre éditeur de logiciel”...

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • July 16, 2026

Comme ça je ne vois rien d’anormal dans votre dossier.

L’équipe DSN va prendre en charge votre demande ouverte à l’assistance pour une analyse complémentaire.

Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Expert
  • Réponse
  • July 16, 2026

Bonjour,

Résolution: Numéro de SIRET inconnu de Net Entreprise, il faut donc les contacter pour qu’il l’intègre manuellement.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • July 16, 2026

Merci pour votre retour 😊