Skip to main content

Bonjour à tous,

Nous avons reçu ce courrier de la part de l’URSSAF :

Nous avons fait une demande à Silaé et avons eu un retour pas très concluant.

Est-ce que quelqu’un l’a reçu également et a trouvé la solution?

Ce qui est étonnant c’est que tous nos clients en JEI l’ont reçu…

Merci d’avance pour votre aide,

Audrey

bonjour

j’ai également eu ce courrier pour un client et ai fait une demande auprès de SILAE le 25/09 

par contre je n’ai pas eu de retour de leur part

quel retour avez vous eu?

merci

Bonjour,

Alors de mon coté j’avais fait un mail aussi le 25/09 auquel je n’ai pas eu de retour. Je les ai relancé ce jour…

Par contre une de mes collègues leur a écrit le 01/10 et elle a eu ce retour :

J’ai testé mais aucune régularisation de 2023 concernant les exonérations JEI ne remontent.

Bonjour,

Je suis dans la même situation. Avez-vous regardé vos blocs en DSN ? J’ai regardé sur avril et décembre 2023 uniquement et l’écart entre mes assiettes est de quelques centimes pour les arrondis…. 

Je me demande si ça ne vient pas de l’URSSAF. 

bonjour

ci dessous message de l’assistance reçu ce jour

“Cette demande a fait l'objet d'une remontée auprès de notre service. A l'heure actuelle, elle est en cours d'analyse.

Nous vous ferons un retour dans les meilleurs délais.

Merci d'avance de votre compréhension et de votre patience.”

Bonjour,

J’ai eu le même message ce matin également.

Affaire à suivre!

Bonjour,

J’ai vérifié les blocs cité dans le courriers dans mes DSN de 2023, et ces blocs apparaît bien chaque mois dans chaque DSN. J’ai fait un mail à l’URSSAF, en leur indiquant que j’avais vérifier les blocs demandés et qu’ils étaient présents dans les DSN déclaré, donc quel type de régularisation ils attendaient.

J’attends leur retour.

Bonjour,

J’ai eu l’URSSAF ce jour et ils m’ont dit que effectivement les cotisations sont bien déclaré mais la remonté ne se fait pas sur les cotisations individuelles et que le soucis est sur les dossiers avec le logiciel SILAE, mais qu’à ce jour SILAE avait résolu le soucis.

J’ai regardé dans l’aide et visiblement ils ont mis à jour, et il faut faire des blocs pour 2023, je viens de la faire sur la DSN de novembre, à voir si cela remonte bien à l’URSSAF. A suivre...

Bonjour,

Je viens d’avoir l’URSSAF au téléphone qui m’indique ne pas voir mes bloc de régul…. Mais l’échéance du 15 n’étant pas encore passée, je ne sais pas si ca joue ou non.

Bonjour,

Pour une demande similaire, j’ai eu cette réponse en octobre :

Guillaume (Silae)

28 oct. 2024, 08:43 UTC+1

Bonjour,

Je vous informe qu'une correction relative aux blocs S21.G00.81 de type 14 sera incluse dans la mise à jour prévue pour demain.

À partir de maintenant, un bloc 81 de type 14 sera généré après le bloc S21.G00.78 de type 02 (base plafonnée).

Afin de régulariser les périodes précédentes, il sera nécessaire de modifier les options de calcul et de cocher les cases "réguls" des mois concernés.

Cordialement.

Guillaume

Service d'Assistance My Silae

Bonjour,

J’ai eu l’URSSAF ce jour et ils m’ont dit que effectivement les cotisations sont bien déclaré mais la remonté ne se fait pas sur les cotisations individuelles et que le soucis est sur les dossiers avec le logiciel SILAE, mais qu’à ce jour SILAE avait résolu le soucis.

J’ai regardé dans l’aide et visiblement ils ont mis à jour, et il faut faire des blocs pour 2023, je viens de la faire sur la DSN de novembre, à voir si cela remonte bien à l’URSSAF. A suivre...

Bonjour,

Je viens d’avoir l’URSSAF au téléphone qui m’indique ne pas voir mes bloc de régul…. Mais l’échéance du 15 n’étant pas encore passée, je ne sais pas si ca joue ou non.

Bonjour,

J’ai eu la même information. Avez-vous résolu le problème ?

Je vous remercie ! 

Bonjour ​@Clémence HAMON , 

J’ai fait un help à Silae, j’attends...

Bonjour ​@Clémence HAMON , 

J’ai fait un help à Silae, j’attends...

Merci de votre retour ! 

Pourrez-vous m’indiquer leur réponse, si vous en avez une ?

Je vous remercie ! 

bonjour, 

j’ai eu un retour à ce sujet de l’assistance, le voici .

Bonjour,

Bonjour,  

J’ai la même chose à faire ce mois-ci, mais cela déclenche tout un tas d’autre régularisations non voulues. 

Vous pourriez mettre une capture du bloc de régularisation que cela a donné chez vous s’il vous plaît ?

Je vous remercie grandement,

Bien cordialement.

Célia

bonjour, 

La date de fin est déjà renseignée dans mon dossier donc je pense que ce n’est pas ça qui bloque… 

@Clémence HAMON , j’ai eu un retour de silae. Parfois je me demande s’ils prennent connaissance de nos demandes avant de répondre… Après avoir envoyé en capture d’écran ma DSN avec le bloc 81 et le type 014, la personne m’a écrit “ il faudrait voir avec l’URSSAF dans ce cas, pourquoi ils ne l’ont pas pris en compte”. 👍🏻😅

J’attends le retour d’ ​@EMELINE FAYET car là, je bloque. 

bonjour, 

La date de fin est déjà renseignée dans mon dossier donc je pense que ce n’est pas ça qui bloque… 

@Clémence HAMON , j’ai eu un retour de silae. Parfois je me demande s’ils prennent connaissance de nos demandes avant de répondre… Après avoir envoyé en capture d’écran ma DSN avec le bloc 81 et le type 014, la personne m’a écrit “ il faudrait voir avec l’URSSAF dans ce cas, pourquoi ils ne l’ont pas pris en compte”. 👍🏻😅

J’attends le retour d’ ​@EMELINE FAYET car là, je bloque. 

Bonjour,

Je vous remercie de m’avoir tenu informée ! Les dates sont correctement renseignées pour nous aussi, y compris dans les emplois archivés…

La suite au prochain épisode ! 

Bonne fin de journée et bon week-end !

Commenter