Skip to main content

Comptabilisation de la Réintégration sociale

Damien44
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4

Bonjour,

Comment attribuer un compte comptable à la réintégration sociale? Ci-dessous un extrait d’un récap de paie.

?name=image.png

Merci

https://support.silae.fr/hc/fr/requests/2281140

3 commentaires

AURELIE HAVARD
Expert
Forum|alt.badge.img+3

Bonjour ​@Damien44 

Avez-vous obtenu une réponse ? 

Un client m’interroge également car il aimerait pouvoir faire apparaître ce montant comme on peut le faire avec les avantage en nature.

J’avoue que comptablement je ne sais pas quelle est la bonne méthode. 

Merci.

Damien44
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Auteur
  • Ambassadeur
  • September 4, 2026

Bonjour ​@Damien44 

Un client m’interroge également car il aimerait pouvoir faire apparaître ce montant comme on peut le faire avec les avantage en nature.

Merci.

Bonjour ​@AURELIE HAVARD 

Voici la réponse :

“Concernant votre demande, la réintégration sociale ne doit pas remonter dans l'écriture comptable, il s'agit d'une base uniquement et pas d'un montant à payer. “

AURELIE HAVARD
Expert
Forum|alt.badge.img+3

Bonjour ​@Damien44 

Merci.

Bonjour ​@AURELIE HAVARD 

Voici la réponse :

“Concernant votre demande, la réintégration sociale ne doit pas remonter dans l'écriture comptable, il s'agit d'une base uniquement et pas d'un montant à payer. “

C’est effectivement ce que je comprends aussi, je pense que la comptable de notre client a des difficultés à comprendre le fonctionnement de la réintégration sociale.

Merci pour votre retour rapide.