Skip to main content

connexion SFTP pour l’automatisation des dépôts/récupérations des écritures de paie

Bonjour,

Je suis en train de mettre en place une connexion SFTP pour l’automatisation des dépôts/récupérations des écritures de paie.

Côté administration, le paramétrage de la connexion au serveur est effectué et le test de connexion remonte bien en “OK”.

Avant d’étendre ce paramétrage à l’ensemble des dossiers, je souhaiterais faire un test complet sur un périmètre réduit afin de vérifier que l’automate fonctionne réellement de bout en bout.

J’aurais donc plusieurs questions :

- Est-il possible de forcer manuellement l’exécution de l’automate, ou faut-il attendre son prochain passage planifié ?
- Existe-t-il un journal ou un compte-rendu permettant de vérifier qu’un fichier a bien été envoyé ou récupéré ? (historique ? seuelement)
- Peut-on tester le paramétrage uniquement sur une sélection de dossiers avant de le généraliser ? (au moins un?)
- Quel type de fichier ou quelle action côté dossier permet de déclencher concrètement l’automate ?
- En cas de connexion SFTP “OK” côté administration, quels sont les autres points à vérifier pour confirmer que tout le flux est opérationnel ?

L’objectif est simplement de valider le fonctionnement complet avant un déploiement plus large.

Merci par avance pour vos retours.

1 commentaire

• Auteur
  • Apprenti
  • May 22, 2026

@Anthony Petit  si jamais vous pouvez m’aider :)