Skip to main content
Répondu

Dissocier les comptes retraite complémentaire et retraite supplémentaire

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Nous avons de la retraite supplémentaire qui arrive dans le même compte que la retraite complémentaire le 6453. Est-il possible de séparer la caisse de retraite supplémentaire dans un sous compte ?

Pour les avantages en nature, est-il possible de créer des sous comptes (voiture, logement...)?

Merci aux aguerris.

Meilleure réponse par Jérémie GRAMFORT

Bonjour,

Pour le compte 6453, vous pourriez ajouter une ligne et faire un filtre par “Organisme”.

Pour les avantages en nature, vous pouvez les dissocier au niveau du paramétrage comptable des Primes, par code libellé.

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

7 commentaires

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Pour le compte 6453, vous pourriez ajouter une ligne et faire un filtre par “Organisme”.

Pour les avantages en nature, vous pouvez les dissocier au niveau du paramétrage comptable des Primes, par code libellé.

Forum|alt.badge.img+1

@Jérémie GRAMFORT Bonjour,

Merci pour votre retour mais je ne comprends pas. 

Pour la retraite complémentaire et la retraite supp, il y a déjà deux lignes distinctes dans les organismes et déjà des filtres dans l’organisme de retraite supp.

Merci pour votre éclairage.

Forum|alt.badge.img
BORRACCINO Angélique a écrit:

@Jérémie GRAMFORT Bonjour,

Merci pour votre retour mais je ne comprends pas. 

Pour la retraite complémentaire et la retraite supp, il y a déjà deux lignes distinctes dans les organismes et déjà des filtres dans l’organisme de retraite supp.

Merci pour votre éclairage.

Bonjour,

Pardon pour la confusion; la distinction qui semble manquante ici est au niveau du Menu “Paramétrage > Liaison Comptable” sur votre compte standard 6453.

C’est à ce niveau là que vous pouvez “ajouter une ligne” puis cocher l’organisme “Retraite Supplémentaire - GRS” pour que les cotisations remontent bien dans votre 2nd compte souhaité.

Forum|alt.badge.img+1

@Jérémie GRAMFORT 

Super, merci j’étais pas dans la compta mais dans les organismes.

En effet, merci pour la méthodo, ça fonctionne bien.

Bonne journée.

Forum|alt.badge.img
BORRACCINO Angélique a écrit:

@Jérémie GRAMFORT 

Super, merci j’étais pas dans la compta mais dans les organismes.

En effet, merci pour la méthodo, ça fonctionne bien.

Bonne journée.

Parfait, nous arrivons tous à retrouver le bon chemin à un instant donné :-)

Merci à vous, belle journée à vous également.

Forum|alt.badge.img+1

Tout à fait et merci pour ça.

Belle journée également ;-)

Elodie RAITIERE
Nouveau

Bonjour,
J’ai également une demande sur l’écriture comptable.
Je souhaite éclater la ligne Indemnités et avantages divers 6414 en deux lignes : une pour les remboursements de frais pro et une pour la prise en charge de l’abonnement transport.

Pouvez-vous m’aider svp ?

Cordialement,

Elodie

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies