Skip to main content

Bonjour,

nous souhaiterions faire le lien entre SILAE et le logiciel comptable CEGID LOOP concernant les écritures comptables.

Est-il possible d’automatiser l’intégration ou du moins permettre un fichier “prêt à être intégrer” ?

Merci par avance.

Très bonne journée à tous.

Bonjour,

 

Pour l’intégration automatique je ne pourrai pas vous aider. pour un fichier “prêt à être intégré” vous avez la possibilité de générer automatiquement l’envoi des OD de salaire chaque mois.

Pour se faire, il faut :

1. Paramétrer dans “tache à réaliser” l’onglet “P3 - Ecriture comptable”. Indiquer “ A l’entreprise par mail” puis “fichier séquentiel” choisir votre logiciel comptable

  1. Paramétrer dans “cycle de paie” l’onglet “ écriture comptable - A l’entreprise par mail” → indiquer la date à laquelle le robot doit envoyer l’OD et indiquer l’adresse du destinataire
  2. Vérifier que le robot de paie soit bien activé.

 

Bien à vous

 


Bonjour @Lilia KEWAN ,

merci pour ces premières infos nous permettant d’avancer !


bonjour,

 

le fichier séquentiel pour transfert de SILAE vers CEGID LOOP est le format TRA Y2 V11.

Nous l’avons mis en place pour un client semaine dernière !


Bonjour @Aurélia ,

y a-t-il un paramétrage spécifique à effectuer du côte LOOP ou est-ce que tout se passe uniquement côté SILAE ?

Avec ce format TRA Y2 V11, comment avez-vous organisé la liaison entre les 2 logiciels ?

Merci par avance.


Bonjour,

CEGID LOOP est du côté du client, mais il me semble que dans les paramétrages CEGID, il fallait préciser que le paramétrage des imports des OD était sous format TRA.

Concernant la liaison, je ne suis pas sure de comprendre votre question, mais j’envoie le fichier séquentiel par mail à la cliente, et elle l’importe dans CEGID LOOP.


Bonjour @Aurélia ,

merci pour votre temps et vos réponses.

Par liaison, j’entendais le paramétrage nécessaire pour chaque logiciel (SILAE et LOOP).

Je vais valider avec l’assistance LOOP du coup.

Merci à vous et bonne journée


Commenter