Skip to main content

Liaison entre ODOO et Silae

Bonjour 

Existe t’il une interface permettant l’export ou l’intégration directe des écritures comptables de paies vers ODOO. Quel format faut-il choisir pour le fichier séquentiel?

Merci

3 commentaires

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Je me permets de vous demander, avez vous eu réponse à votre interrogation ? Cela m’intéresse :)

Bonne journée

Laetitia

Forum|alt.badge.img

Bonjour  

@Anthony Petit  je me permets de partager cette question sans réponse à ce jour 

existe-il un fichier séquentiel sur Silae pour l’import des OD dans le logiciel ODOO ?  merci par avance 

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+4
  • Community Manager
  • January 9, 2026

Bonjour,

Le format ODOO n’existe pas par défaut dans les fichiers séquentiels.

Si vous souhaitez créer un fichier séquentiel qui n’existe pas, nous vous invitions à nous transmettre un nouvelle demande de création auprès de l’équipe Onboarding.

Il sera nécessaire lors de cette nouvelle demande de nous transmettre cahier technique (spécification officielle de l'éditeur) ainsi qu'un exemple de fichier séquentiel au format attendu

---

Odoo ne fait pas partie des éditeurs partenaires API Silae. Il conviendra de passer par les API REST. 

Il est cependant possible de passer soit par le modèle 1A/1B des API REST, soit par le modèle 2 des API REST.
Vous trouverez des informations sur ces différents modèles dans la documentation suivante :
Contractualisation et facturation - Présentation et principes généraux - API REST (document360.io)

Pour pouvoir bénéficier des API REST Silae, il vous faut signer le contrat de distribution Silae contenant l'annexe de mise à disposition d'un accès API (Annexe 7). La signature du contrat contenant cette annexe vous ouvre la possibilité de demander un compte API pour votre usage interne (Modèle 1A ou 1B) ou pour l'un de vos clients (Modèle 2).

Ensuite, pour obtenir un compte API, il faudrait vous rapprocher de votre contact commercial pour obtenir le formulaire de demandes d'ouverture de comptes API.

Pour plus d'informations concernant la facturation et la contractualisation des API REST, il faudrait vous mettre en relation avec votre commercial.