Skip to main content
Réponse

Lien imputation analytique et écritures comptable

Bonjour,

sur un dossier les salariés sont tous attribués à une imputation analytique,

le client peut ainsi créer ses écritures comptables selon analytique.

Alors, un nouveau salarié a été créé sans lui attribuer à une catégorie d’imputation.

par conséquent, les écritures lui mettent sous “non affecté” , même si entretemps il est bien affecté à une catégorie.

est-ce possible de corriger cela ? que pour les mois passés il est bien affiché dans sa catégorie et pas comme “non affecté” ?

ou : est-ce possible de joindre les salariés non affecté à une catégorie

merci pour votre suggestions,

cordialement,

Helder Declerck

Meilleure réponse par Jérémie GRAMFORT

Bonjour,

en effet, c’est la solution

hier, j’avais affecté le salarié, alors ce n’est que aujourd’hui que cette affectation devient visible dans les écritures, il y a un délai pour la mise-à-jour ?

merci,

Helder

Bonjour,

Non, il n’y a pas de délai généralement.

Pour l’historique, il conviendrait de l’affecter via le Menu “Analytique en pourcentage” et choisir la période depuis laquelle il doit être affectée à cette imputation analytique.

3 commentaires

Yenaa
Formateur certifié
Forum|alt.badge.img+3
  • Formateur certifié
  • August 8, 2025

Bonjour,

Il suffit d’affecter le nouveau salarié créé.

Merci

Bonjour,

hier, j’avais affecté le salarié, alors ce n’est que aujourd’hui que cette affectation devient visible dans les écritures, il y a un délai pour la mise-à-jour ?

merci,

Helder

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour,

merci,

Helder

Bonjour,

Non, il n’y a pas de délai généralement.

Pour l’historique, il conviendrait de l’affecter via le Menu “Analytique en pourcentage” et choisir la période depuis laquelle il doit être affectée à cette imputation analytique.