Skip to main content
Répondu

Modification écritures comptables

Bonjour, 

Je cherche à créer deux numéros de compte pour ma retraite car j’ai deux établissements. 

J’ai voulu créer une ligne de la racine compte 437, mais cela est impossible. 

Egalement, je souhaite dupliquer ma racine compte 431 afin de faire deux lignes distingues pour ma taxe d’apprentissage et formation comment faire ? 

Merci d’avance pour votre retour, 

Meilleure réponse par Yenaa

Bonjour,

Les comptes passif (classe 4) sont liés à un organisme. Si vous avez un seul organisme retraite vous ne pouvez avoir qu’un seul 4 pour la retraite. Il faut dupliquer l’organisme retraite au niveau de la gestion des organismes et filtrer le deuxième puis au niveau de la liaison compte vous trouverez 2 4 retraites

Merci

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

3 commentaires

Yenaa
Formateur certifié
Forum|alt.badge.img+2
  • Formateur certifié
  • 894 commentaires
  • Réponse
  • 14 juillet 2024

Bonjour,

Les comptes passif (classe 4) sont liés à un organisme. Si vous avez un seul organisme retraite vous ne pouvez avoir qu’un seul 4 pour la retraite. Il faut dupliquer l’organisme retraite au niveau de la gestion des organismes et filtrer le deuxième puis au niveau de la liaison compte vous trouverez 2 4 retraites

Merci

• Auteur
  • Nouveau
  • 7 commentaires
  • 15 juillet 2024

Bonjour, 

Je vous remercie pour votre réponse, voici ce que nous avons au niveau des organismes.: 

Nous avons deux organismes de retraite mais un seul compte en 437. 

Merci d’avance pour votre réponse 

• Nouveau
  • 4 commentaires
  • 3 septembre 2024

Bonjour,

Il faut passer l’ecriture par etablissement.

La vous n’avez qu’une ligne caisse de retraite.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies