Skip to main content

Bonjour,

J’ai généré une première fois des écritures comptables mais elle n’ont pas été intégrées dans la comptabilité.

Je ne retrouve plus les fichiers.

Est-il possible de refaire cette manipulation dans silae?

Je ne trouve rien à se sujet.

Merci pour votre aide

Bonjour,

je génère plus de 12 écritures comptables par mois et j’ai déjà refait une écriture comptable sans soucis. en pdf, en excel. vous utilisez le fichier séquentiel? si oui pour la 1ere fois, il faut mettre 1 en position plan analytique.

Bonjour,

Vous pouvez bien régénérer le fichier 

c’est ce que j’ai dit

Je vous remercie pour ce retour.

Mais quand je fais clique droit écriture comptable sur la période concernée fichier séquentiel n’apparait plus.

avez-vous eu déjà eu le cas?

merci 

Vous devez avoir à votre droite:

cliquez sur le fichier , choisir le mode de fichier, l’enregistrer dans un disque et le récupérer pour l’intégrer dans la compta.

Bon courage

Je vous mets ce que j’ai en visu.

je rappelle que j’ai déjà fait une fois la manipulation et je dois la refaire car je ne retrouve plus les fichiers ils ont été supprimés.

et quand je désire le refaire je n’ai plus la partie ‘comptabilité’ qui apparait.

merci

Bonjour,

Normalement le fichier d’OD peut être généré autant de fois que souhaité.

Je pense que votre OD ne doit pas être équilibrée, c’est pour cela que la possibilité de générer le fichier séquentiel n’est plus possible.

Est-ce que tout en bas de votre OD, vous avez une ligne rouge, avec un déséquilibre des totaux Débit / Crédit ? Avec un solde qui apparait ?

en effet l’OD est déséquilibrée. je n’avais pas pensé à cela

merci Anthony PETIT ;)👍

Commenter