Skip to main content
Répondu

ABONDEMENT PEE

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Jusqu’au mois de juillet pour abondement PEE, j’allais dans saisie variable, je faisais ajouter un profil et j’utilisais PEE3.1, mais ceux-ci on disparu. On me parle de nouveau module, mais je n’arrive pas à les trouver et comment faire.

Cordialement

Mme VALETTE

Meilleure réponse par Pierre Henri DALAUBEIX

Bonjour,

le module est dans RH

vous pouvez aller dans les notice SILAE :

https://support.silae.fr/hc/fr/articles/16536975809042-%C3%89pargne-salariale-G%C3%A9n%C3%A9ralit%C3%A9s-et-contexte

Cordialement

5 commentaires

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

le module est dans RH

vous pouvez aller dans les notice SILAE :

https://support.silae.fr/hc/fr/articles/16536975809042-%C3%89pargne-salariale-G%C3%A9n%C3%A9ralit%C3%A9s-et-contexte

Cordialement

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

On me demande de me connecter à Silae. Je ne comprends pas, car je suis connecter pour faire les bulletins.

Cordialement

Forum|alt.badge.img+2

re bonjour,

vous devez passer car le logiciel.

sur le point d’interrogation, puis copier le lien ou chercher :

“Epargne salariale”

cordialement

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Sur les bulletins d’août, je me suis servi du module épargne salariale et créer un accord pour le PEE et j’ai utilisé l’ancienne constante PERCOI16. Cela a très bien fonctionné même montant net qu’en juillet.

Par contre quand je veux faire celui de septembre cela ne fonctionne pas; Comment mettre le PERCO

Cordialement

Benoit DELTEIL
Nouveau

Bonjour, 

Il faut déjà commencer par abandonner l’usage de tous les anciens codes, ce n’est plus la peine d’essayer de les faire marcher, dans tous les cas ils sont voués à disparaître. 

Si vous avez choisi le module “épargne salariale - gestion épargne libre”, il vous propose d’office de créer les règles de versement sur un PEE mais vous avez aussi l’onglet du PER Collectif qui apparait juste à côté, prêt à être paramétré.

Attention, la CSG/CRDS ne sortira plus du côté employeur car l’équipe de silaé à changer sa façon de faire (voir FAQ) :  “la cotisation CSG/CRDS est une cotisation salariale même si c’est l’employeur qui la reverse à l’URSSAF via la DSN”. 

Aujourd’hui, si vous paramétrez de l’abondement, la CSG/CRDS sortira en cotisation salariale mais sera neutralisée en fin de bulletin.