Skip to main content
Répondu

Annulation du versement de l'abondement

Bénédicte ROMAN
Expert
Forum|alt.badge.img+1

Bonjour la Commu,

Petite question : comment annuler 8 mois d’abondement sur Perco (partie basse du bulletin) versés à tort (Janvier-Août 2025) + CSG (SS027.1) ; parce que les anciens profils sont restés actifs dans le plan de prime du dossier ?

Merci pour votre aide

Meilleure réponse par Bénédicte ROMAN

Retour de l’assistance dont je fais profiter la commu avec plaisir :

Utiliser le nouveau module épargne salarale en indiquant des montants négatifs dans le menu versement.

Attention toutefois, avec cette manipulation la CSG est calculée sur la part salariale, il est impossible de l'imputer côté employeur.

1. Créez un salarié fictif avec une date de début d'emploi au XX/XX/XXXX (période du bulletin) → Confirmer le message “Attention, un emploi créé avec une date de début antérieure à la période en cours” → Valider oui /non
  2. Actualisez l'état d'avancement
  3. Générer via le module les bulletins souhaités
  4. Pensez à supprimer, une fois effectué, le salarié fictif

Créer un salarié fictif permet uniquement de rouvrir la période concernée afin de faire les réguls.

6 commentaires

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • January 13, 2026

Bonjour, j’ai déjà eu le cas, j’ai refait les BS...

Bénédicte ROMAN
Expert
Forum|alt.badge.img+1

Bonjour, j’ai déjà eu le cas, j’ai refait les BS...

ha nonnnnnnnnnnnnnnnn … tout 2025 à défaire 😱😱😱😱😱😱😱😱😱

Merci pour votre retour en tout cas. Je croise les doigts pour qu’une autre solution existe

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • January 13, 2026

@Anthony Petit , une autre solution pour résoudre la problématique? merci, bonne journée, Angélique

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+4
  • Community Manager
  • January 13, 2026

Bonjour,

Etant donné qu’il n’y a plus d’accès aux anciens profils, je ne vois pas d’autres solutions.

Essayez de voir avec Onboarding s’ils ont pas une astuce pour activer un profil spécifique dans ce cas.

Bénédicte ROMAN
Expert
Forum|alt.badge.img+1

Retour de l’assistance dont je fais profiter la commu avec plaisir :

Utiliser le nouveau module épargne salarale en indiquant des montants négatifs dans le menu versement.

Attention toutefois, avec cette manipulation la CSG est calculée sur la part salariale, il est impossible de l'imputer côté employeur.

1. Créez un salarié fictif avec une date de début d'emploi au XX/XX/XXXX (période du bulletin) → Confirmer le message “Attention, un emploi créé avec une date de début antérieure à la période en cours” → Valider oui /non
  2. Actualisez l'état d'avancement
  3. Générer via le module les bulletins souhaités
  4. Pensez à supprimer, une fois effectué, le salarié fictif

Créer un salarié fictif permet uniquement de rouvrir la période concernée afin de faire les réguls.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • January 14, 2026

ok. bon courage...