Skip to main content

Bonjour, 

Sur le versement de l’intéressement, la CSG/CRDS ne se déclenche pas pour les deux apprentis à qui est versé la prime. 

Est-ce normal ? Dois-je forcer ? 

Bonne journée 

Bonjour,
Je suis dans le même cas, avez vous trouvé la solution?

Bonjour,

Je suis également dans le même cas, avez-vous trouvé une solution ? 

Bonjour,

Sur septembre 2024, le calcul se fait mais il est erroné :

la rémunération du mois est soumise à CSG également et  SILAE prend en compte 2 fois le montant de l’intéressement : 1 fois abattu avec la rémunération + 1 autre fois pour 100% de son montant.

Demande assistance hier => pas de réponse

Bonne journée

Bonjour j’ai le même souci sur novembre, avez-vous eu une réponse de silae? ​@Anthony Petit 

Bonjour,

Il semble y avoir une anomalie sur les une anomalie sur le calcul de la CSG sur les apprentis.
C’est en cours d’analyse par nos équipes. Nous revenons vers vous dans les meilleurs délais.

Egalement le même problème

Intéressement versé 500 €
Salaire brut 540,55 €
Base CSG 1525,10 € 

En attendant nous devons forcer la base de csg pour que le versement au salarié soit correcte ! Ce qui n’est pas normal !

Bonjour,

@Anthony Petit  pourquoi il n’y a pas d’alerte générale pour ce genre de problème qui impacte tout le monde!!!

Bonjour,

Nous avions un cas identifié, mais pour lequel la coche “le salarié est domicilié fiscalement hors de France”.

Si vous n’êtes pas dans ce cas, je vous invite à envoyer votre cas à notre équipe d’assistance pour analyse.

Bonjour 

Vous avez du vous rendre compte que cette anomalie n’est pas due à cette coche mais bien au traitement de la participation/intéressement pour les apprentis.

Je ne ferai pas de ticket mais le problème est bien présent et non résolu!!

et cela n’est pas admissible sur un calcul simple de csg pour des apprentis.

Commenter