Skip to main content

Bulletin post emploi sur mois de sortie - interessement

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour, 

Je dois verser les primes d’intéressement sur la période d’août, le problème se pose pour un salarié sortie le 03/08 donc son solde de tout compte a déjà été fait et je ne peux pas calculer un bulletin post emploi sur le mois de sortie… 

La seule solution que je trouve serait de créer une prime via l’onglet épargne salariale sur la période de septembre seulement pour ce salarié mais ce n’est pas l’idéal… 

Qqun a t’il déjà eu ce problème et est arrivé à faire le bulletin post emploi sur août ? 

Merci 

10 commentaires

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour, 

Avez-vous réussi à faire un bulletin post-emploi sur le même mois que la sortie ?

Dans l’attente de votre retour, je vous remercie par avance, 

Cordialement,

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour, 

Avez-vous réussi à faire un bulletin post-emploi sur le même mois que la sortie ?

Dans l’attente de votre retour, je vous remercie par avance, 

Cordialement,

non impossible 

Forum|alt.badge.img+3

J’ai réussi, il faut passer par Bulletin supplémentaire au niveau de l’outil

Forum|alt.badge.img
  • Expert
  • February 26, 2026

Bonjour,

une fois les montants saisis sans le module, vous pourrez faire un post emploi 

cordialement,

Estelle UDA

Forum|alt.badge.img+1

le bulletin supplémentaire ne fonctionnait pas de mon côté à l’époque, il y a eu peut être du changement depuis, tant mieux :) c’est bon à savoir pour la prochaine fois 

J’ai réussi, il faut passer par Bulletin supplémentaire au niveau de l’outil

Bonjour, j’ai eu le même cas mais le bulletin supplémentaire ne calculait pas de CSG/CRDS. Le votre était correct?

Damien44
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • May 27, 2026

Bonjour,

j’ai le même problème, le salarié sort au début du mois, mais il a bulletin d’intéressement à établir en supplément. Impossible de faire un seul bulletin supplémentaire avec le module. Et si je fais un bulletin via “Bulletin supplémentaire” de “Traitement mois” l’intéressement n’apparait pas. Pour générer un bulletin poste emploi le salarié doit être sorti avant le dernier jour du mois précédent...

Merci

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • May 27, 2026

@Anthony Petit 

Cette problématique remonte dans les questions des GP, aucune information pour aider à résoudre de la régule sur les années antérieures, que faire pour optimiser la remontée des données, en épargne salariale? il faudrait que la base de connaissances à ce sujet s’étoffe un peu pour nous permettre de travailler dans les meilleurs conditions possibles car ce module n’est pas évident avec des cas différents d’un dossier à un autre, GP par GP mais avec le même objectif que l’information remonte correctement sur un BS. merci du retour

Angélique

Damien44
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • May 27, 2026

A ce jour, il n’y a que 2 solutions:

-1- Créer un nouvel accord (et non prime) identique à l’autre et générer un bulletin supplémentaire que pour le salarié en question.

-2- Créer une nouvelle prime et verser le montant sur le bulletin post emploi, mais le mois suivant la sortie du salarié.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • May 27, 2026

Bonjour,

Le sujet des bulletins post emploi sur le mois de sortie est connu et à l’heure actuelle il est techniquement pas possible de pouvoir sortir un post emploi sur le mois de sortie.

Une demande d’évolution a été faite mais cela n’est pas réalisable actuellement.