Skip to main content
Répondu

Cotisation apprenti et intéressement

Afficher le premier message

33 commentaires

Bonjour,

J’ai le même souci, CGS/CRDS participation doublée pour les apprentis, avez vous eu un retour de silae ?

bonjour Silae m’a dit de passer par le nouveau module mais justement j’ai ce problème en passant par la ! sinon ils m’ont dit de modifier manuellement les bases mais lorsque je fais la modification, cela génère automatiquement une nouvelle ligne avec les bases CSG initiales…. je les ai informé de ce problème mais pas de nouvelles depuis...

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

J’ai le même souci, CGS/CRDS participation doublée pour les apprentis, avez vous eu un retour de silae ?

bonjour Silae m’a dit de passer par le nouveau module mais justement j’ai ce problème en passant par la ! sinon ils m’ont dit de modifier manuellement les bases mais lorsque je fais la modification, cela génère automatiquement une nouvelle ligne avec les bases CSG initiales…. je les ai informé de ce problème mais pas de nouvelles depuis...

J’utilise le nouveau module depuis sa sortie, c’est bien sur celui-ci qu’il y a cette anomalie. Réponse de silae au ticket : L’anomalie sera traitée dans une prochaine MAJ dans un délai d’un mois.

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour ​@Anthony Petit suite à la réponse de délai de correction de silae, quelle est la solution dans l’attente? Car si l’on force la base CSG/CRDS, une seconde ligne se déclenche avec toujours la base doublée…

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour ​@Anthony Petit suite à la réponse de délai de correction de silae, quelle est la solution dans l’attente? Car si l’on force la base CSG/CRDS, une seconde ligne se déclenche avec toujours la base doublée…

Solution trouvée : il faut forcer la base erronée à 0, puis sur la seconde ligne qui apparaît de nouveau doublée, forcer la base CSG/CRDS avec la base correcte. Ou l’inverse, forcer la base CSG/CRDS erronée avec la base correcte, et forcer à 0 la seconde ligne générée.

Solution trouvée : il faut forcer la base erronée à 0, puis sur la seconde ligne qui apparaît de nouveau doublée, forcer la base CSG/CRDS avec la base correcte. Ou l’inverse, forcer la base CSG/CRDS erronée avec la base correcte, et forcer à 0 la seconde ligne générée.

merci beaucoup bonne journée 

Bonjour, 

J’ai relancé un ticket car la base calculée CSG par SILAE pour un bulletin apprenti et le traitement de la participation est fausse: elle est doublée. 

Bonne journée. 

Bonjour, 

Pas de csg - crds sur mon bulletin d’intéressement alors que j’ai utilisé le module de plan d’épargne. 

Auriez vous une idée? 

Merci !

Bonjour, 

Essayez de  voir au niveau de la date de rattachement ou bien dans le module, toujours au niveau de la date. 

(1) 3. Verser des primes d'épargne salariale (participation, intéressement) – mySilae

Il y a plusieurs pistes à voir pour les dates qui pourraient bloquer votre calcul. 

Rien de sûr pour autant. 

Bon courage.