Skip to main content

CSG CRDS versé par l'établissement délégataire profil a utilisé ?

Bonjour, 

Je fais suite à des versements volontaires des salariés + un abondement à 100% par l’employeur sur un PEE et un PERCOI.

En voulant mettre la CSG/CRDS sur les bulletins, mon client m’informe que la CSG/CRDS est reverser par la société de placement (BNP). 

Pour résumé, le salarié verse 1000 euros sur un PEE + reçois un abondement de 1000 euros de la part de l’entreprise versé en totalité à la société de placement.

Soit au total 2000 euros versé à la société de placement. 

Quand le salarié vérifie, il a bien 2000 - (2000 x 9.7%) = 2000 - 194 = 1806 euros sur son compte.

Ma question étant quel profil utilisé dans SILAE pour que tout soit bien indiquer mais sans paiement à l’URSSAF étant donné que la société de placement a déjà fait le nécessaire pour la CSG CRDS ? 

Je vous remercie par avance

3 commentaires

Bonjour,

je suis trés étonné que la CSG est versé directement par BNP!

• Auteur
  • Nouveau
  • 1 commentaire
  • 30 décembre 2024

Bonjour, 

J’ai été également très étonné, mais mon client m’a bien indiqué qu’il versait 1000 euros (abondement) à la BNP et le salarié était crédité de 903 euros sur son compte.

Vous devriez demandé un relevé nominatif de ce compte

je n’ai jamais vu un établissement bancaire qui paie la CSG d’une entreprise

je ne sais même pas si c’est possible

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies