Skip to main content
Réponse

Participation - bulletin des salariés sortis ne se calculent pas

Bonjour,

J’utilise le nouveau module qui fonctionne bien pour les salariés présent mais il ne me calcule pas les bulletins des salariés sortis en cours d’année.

J’ai bien saisi les montants dans le tableau de saisie mais aucune action de Silae.

Savez-vous comment procéder ?

Meilleure réponse par Anne-Laure PIDERI

Bonjour, 

pour calculer les bulletins des salariés sortie, 

Réaliser un bulletin post-emploi pour plusieurs salariés 🆕

Depuis l'État d'avancement, réaliser un clic droit la bulle Bulletins correspondant au mois de génération des bulletins post-emploi et sélectionner "Calculer des bulletins post-emploi" :

25402856369682

Indiquer une période sur laquelle rechercher des sorties :

25402856372882

Il est possible de filtrer la liste des salariés selon plusieurs critères, notamment :

• Bulletin déjà calculé pour le mois : Oui/non ;
  • Épargne salariale présente : Oui/non.

25402862651794

Le mode de paiement du bulletin post-emploi est indiqué dans la colonne à droite.

Sélectionner les salariés pour lesquels générer un bulletin post-emploi :

25402862654354

4 commentaires

Bonjour, 

pour calculer les bulletins des salariés sortie, 

Réaliser un bulletin post-emploi pour plusieurs salariés 🆕

Depuis l'État d'avancement, réaliser un clic droit la bulle Bulletins correspondant au mois de génération des bulletins post-emploi et sélectionner "Calculer des bulletins post-emploi" :

25402856369682

Indiquer une période sur laquelle rechercher des sorties :

25402856372882

Il est possible de filtrer la liste des salariés selon plusieurs critères, notamment :

• Bulletin déjà calculé pour le mois : Oui/non ;
  • Épargne salariale présente : Oui/non.

25402862651794

Le mode de paiement du bulletin post-emploi est indiqué dans la colonne à droite.

Sélectionner les salariés pour lesquels générer un bulletin post-emploi :

25402862654354

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Il faudrait revoir l’édition des bulletins des salariés sortis pour le versement de l’épargne car la présentation n’est pas reprise selon l’accord créé.

Dans l’accord, il est indiqué par exemple que la mention “INTERESSEMENT ...” doit s’afficher en commentaire, or sur les bulletins post pai cela n’est pas repris.

Il faut repasser sur chaque bulletin pour ajouter le commentaire et également changer le mode de paiement (affiché virement dans le tableau de présélection mais chèque à la consultation du bulletin)

Merci

Bien cordialement 

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour,

Il faudrait revoir l’édition des bulletins des salariés sortis pour le versement de l’épargne car la présentation n’est pas reprise selon l’accord créé.

Dans l’accord, il est indiqué par exemple que la mention “INTERESSEMENT ...” doit s’afficher en commentaire, or sur les bulletins post pai cela n’est pas repris.

Il faut repasser sur chaque bulletin pour ajouter le commentaire et également changer le mode de paiement (affiché virement dans le tableau de présélection mais chèque à la consultation du bulletin)

Merci

Bien cordialement 

Bonjour,

Pour le commentaire, je suis étonné ayant rencontré des cas OK précédemment

Pour le mode de paiement, le choix selon la Fiche Société sur les sortants doit prendre le dessus.

Sinon, effectivement, il convient de cocher individuellement la case présente en bas de la fenêtre des Eléments Calculés.

Si besoin, vous pouvez proposer une “Idée” sur la Communauté :-)

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Merci

Bien cordialement 

Bonjour,

Pour le commentaire, je suis étonné ayant rencontré des cas OK précédemment

Pour le mode de paiement, le choix selon la Fiche Société sur les sortants doit prendre le dessus.

Sinon, effectivement, il convient de cocher individuellement la case présente en bas de la fenêtre des Eléments Calculés.

Si besoin, vous pouvez proposer une “Idée” sur la Communauté :-)

Bonjour,

Comment procédez-vous concrètement pour les salariés sortis ?

Je dois refaire tous les bulletins d’intéressement, je me suis rendue compte en passant par l’ancien module préalablement (erreur de ma part) que des doublons s’étaient glissés après avoir calculé les bulletin avec le nouveau module.

J’ai supprimé les bulletin en passant par l’ancien module, Silae a supprimé 27 bulletins, finalement tous les bulletins calculés avec le nouveau module.

J’ai du recommencer l’opération de calcul; seulement je me retrouve avec un bulletin post paie pour un salarié sur lequel il reprend son indemnité transactionnelle, alors que sur le premier calcul je ne l’avais pas.

Je vais devoir recommencer tous les bulletins ! La fonction RAZ ne permet pas de sélection.

Je suis perdue, je ne comprends ce nouveau calcul alors que j’ai seulement supprimé et recalculé.

Et je confirme que sur les post paie j’ai du insérer manuellement le commentaire.

Merci