Bonjour,
L’un de nos salariés a versé 1 200 € sur son PEE. L’entreprise effectue un abondement à 100 %, dans la limite de 8 % du PASS, soit 1 200 € d’abondement. (Le versement est réalisé hors bulletin)
Je suis passée par le nouveau module ; c’est une première utilisation, et je souhaitais donc savoir si mon paramétrage est correct.

Plusieurs points restent toutefois incompris :
-
Le versement libre saisi dans les éléments variables ne se reporte pas dans le tableau « Planification des versements libres des bénéficiaires ». De plus, lorsque je saisis le versement directement dans ce tableau, il n’apparaît pas sur le bulletin : par défaut, seuls 100 € sont pris en compte. C’est la raison pour laquelle je suis passée par la saisie des éléments variables.
-
La CSG/CRDS intégralement non déductible apparaît bien, cependant elle n’a aucun impact sur le bulletin (net imposable, net à payer). Que ce soit avec un versement du salarié et un abondement, ou sans aucun versement, le net imposable et le net à payer restent identiques.
Enfin, je dois régulariser des années antérieures. Comment procéder à cette régularisation, sachant que l’addition des abondements à régulariser va dépasser automatiquement le plafond ?
Je vous remercie par avance pour votre aide.