Bonjour,
Nous avons un dossier où les salariés font régulièrement des versements PEE PERCO.
En décembre, ils versent généralement le maximum possible (mois où il y a des primes qui le leur permettent.
Cependant, comme quasi tous les organismes, leur gestionnaire PEE PERCO ne met les documents d’abondement à disposition que vers le 6-10 du mois suivant.
Devant traiter les paies avant le 25 du mois (et à la demande du client la DSN vers le 3-4 du mois), nous décalons généralement les PEE PERCO du mois M sur le mois M+1. Cependant, cela nous génère un vrai problème sur décembre janvier puisque l’outil devrait nous plafonner les abondements lorsque le seuil est atteint. En mettant le PEE PERCO de décembre sur janvier, il n’y a plus ce plafonnement puisque SILAE considère que nous sommes passé sur la nouvelle année. Il semble qu’il ne soit pas possible d’indiquer une période de rattachement.
Y a t’il un moyen pour considérer que les PEE PERCO mis sur le BS de janvier 2025 sont ceux de décembre 2024 (et nous générer les plafonds d’abondements? (autre que passer par un BS complémentaire de décembre dont le client ne veut pas entendre parler et qui ne nous aiderait pas pour la DSN faite de toute facon très tot avant parution des montants par l’organisme PEE PERCO.
Merci de votre aide.