Skip to main content
Répondu

Placement CET sur PEE

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Suite à la mise à jour du traitement du CET sur le PEE du 15/07/2025 il y a encore une erreur. En effet, le  montant net transféré n’est pas déduit en bas de bulletin. Résultat il est payé au salarié alors que ce ne devrait pas être le cas. Le montant est uniquement en colonne base

N’ayant pas de réponse de Silae et devant finaliser les bulletins, est-ce que quelqu’un pourrait m’aider à résoudre ce problème sans passer par la K18 ou le prélèvement fixe du salarié ? (fausse mes écritures de paie)

Merci,

Meilleure réponse par Alex.

Bonjour,

La problématique a été remontée et vos demandes prises en charge.

7 commentaires

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour,

Si le traitement via le Module d’Epargne Salariale est OK, effectivement sans action de SILAE, une action via la K18 serait aiderait provisoirement sur le bulletin. 

Côté comptable, une action manuelle sera alors également attendue, malheureusement.

Il doit rester possible d’utiliser d’anciens profils EV, mais peut-être plus dans le cas d’un CET bloqué sur PEE.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • August 6, 2025

Bonjour, ​@Alex.  même problématique soulevée (même si pas la même question). un souci avec la MAJ? merci

Idem ticket fait à SILAE resté sans réponse à ce jour...

• Community Manager
  • Réponse
  • August 6, 2025

Bonjour,

La problématique a été remontée et vos demandes prises en charge.

Bonjour,

Y’a-t-il des nouvelles à ce sujet ? Car il semblerait que le traitement soit toujours le même.

Cordialement,

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour,

Y’a-t-il des nouvelles à ce sujet ? Car il semblerait que le traitement soit toujours le même.

Cordialement,

Laurine

Bonjour,

Cela est toujours en cours, ayant eu un cas récent.

Une correction est prévue mais il reste à en voir le délai 🙏

En contournement, on peut utiliser le libellé K18, même si côté comptable ce ne sera pas forcément cohérent.

Bonjour Jérémie,

Merci beaucoup pour votre retour.

Je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,