Bonjour,
Nous avons également un problème similaire au votre. Le montant placé apparaît dans le net à payer…
Bonjour merci de votre retour
Et vous avez la CSG qui se déclenche?
J’ai fais un ticket au support en parallèle
Oui elle se déclenche. Ma collègue a fait un ticket hier pour le net à payer. On lui a répondu que notre paramétrage était bon mais que c’était plus un “souci technique”.
J’ai peut être mal fais le paramétrage pour la CSG pourtant j’ai suivi pas à pas…
On va attendre qu’ils regardent je peux attendre fin de semaine sur ce dossier.
Merci à vous
Bonjour,
J’ai le même souci, le montant placé sur le PEE reste dans le net à payer.
Pour les salariés qui récupèrent leur PPV, le base CSG est abattue de 1,75%, et se ventile en CSG déductible et non déducible,
par contre, pour ceux qui placeraient sur leur PEE, la base CSG se calcule sans abattement de 1,75%, et tout passe en entièrement imposable à 9,7% ?
Je n’ai rien vu dans le Boss qui indique ce mode de calcul ?
Avez-vous le même souci ?
Merci à vous
Bonjour,
Nous avons la même chose de notre côté. Aussi, le bulletin supplémentaire appelé PPV2024 ressort en bulletin PARTICIPATION/INTERESSEMENT.
Bonjour,
J’ai le même souci, le montant placé sur le PEE reste dans le net à payer.
Pour les salariés qui récupèrent leur PPV, le base CSG est abattue de 1,75%, et se ventile en CSG déductible et non déducible,
par contre, pour ceux qui placeraient sur leur PEE, la base CSG se calcule sans abattement de 1,75%, et tout passe en entièrement imposable à 9,7% ?
Je n’ai rien vu dans le Boss qui indique ce mode de calcul ?
Avez-vous le même souci ?
Merci à vous
Bonjour,
J’ai envoyé un ticket à silae sur ce soucis car effectivement l’abattement ne se met pas alors que dans le Boss c’est bien indiqué :
Sous réserve des dispositions précisées aux points 7 et 8, la prime affectée sur un plan d’épargne entreprise (PEE) ou sur un plan d’épargne retraite (PER) est assujettie aux prélèvements suivants :
- contribution sociale généralisée (CSG) avec application de l’abattement de 1,75 % pour frais professionnel ;
J’ai fait une demande d’assistance, et j’ai indiqué également le souci sur le net social, qui est faux également. En cas d’épargne sur un PEE, il ne devrait pas être ajouté au net social.
Il y aura peut-être une correction la semaine prochaine ? Ca va être compliqué encore pour faire apparaitre les PPV placées sur les bulletins d’octobre !
L’apparition dans le net et le net social semble être corrigé de mon côté aujourd’hui :)
Bonjour,
En effet un correctif a été apporté vendredi.
Je vous souhaite une agréable journée.
Bonjour,
Le correctif apporté a été soit supprimé ou soit il n’a jamais fonctionné car j’ai toujours le problème. Vous utilisez bien le module de l’épargne salariale ?
Merci de votre retour
Dominique