Skip to main content
Répondu

Placement de la PPV sur un plan d'épargne

Forum|alt.badge.img

Bonjour, 

J’ai utilisé le module Epargne Salariale en suivant l’aide en ligne pour placé une partie de ma PPV sur le plan d’épargne du salarié. 

Cependant, mon montant placé n’est pas soumis à CSG (alors que dans l’exemple dans l’aide en ligne oui) et le montant placé est dans le net à payer. 

Avez-vous remarqué la même chose de votre côté? 

Ai-je mal fait ou le module ne fonctionne pas correctement?

Cordialement, 

Meilleure réponse par estelle.dichiara

Bonjour,

En effet un correctif a été apporté vendredi.

Je vous souhaite une agréable journée.

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

28 commentaires

Bonjour, 

Nous avons également un problème similaire au votre. Le montant placé apparaît dans le net à payer… 

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Expert
  • 62 commentaires
  • 23 octobre 2024

Bonjour merci de votre retour

Et vous avez la CSG qui se déclenche?

J’ai fais un ticket au support en parallèle

Oui elle se déclenche. Ma collègue a fait un ticket hier pour le net à payer. On lui a répondu que notre paramétrage était bon mais que c’était plus un “souci technique”.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Expert
  • 62 commentaires
  • 23 octobre 2024

J’ai peut être mal fais le paramétrage pour la CSG pourtant j’ai suivi pas à pas…

On va attendre qu’ils regardent je peux attendre fin de semaine sur ce dossier.

Merci à vous

• Nouveau
  • 5 commentaires
  • 23 octobre 2024

Bonjour,

J’ai le même souci, le montant placé sur le PEE reste dans le net à payer.

Pour les salariés qui récupèrent leur PPV, le base CSG est abattue de 1,75%, et se ventile en CSG déductible et non déducible,

par contre, pour ceux qui placeraient sur leur PEE, la base CSG se calcule sans abattement de 1,75%, et tout passe en entièrement imposable à 9,7% ?

Je n’ai rien vu dans le Boss qui indique ce mode de calcul ?

Avez-vous le même souci ?

Merci à vous

Bonjour, 

Nous avons la même chose de notre côté. Aussi, le bulletin supplémentaire appelé PPV2024 ressort en bulletin PARTICIPATION/INTERESSEMENT.

CER49 a écrit:

Bonjour,

J’ai le même souci, le montant placé sur le PEE reste dans le net à payer.

Pour les salariés qui récupèrent leur PPV, le base CSG est abattue de 1,75%, et se ventile en CSG déductible et non déducible,

par contre, pour ceux qui placeraient sur leur PEE, la base CSG se calcule sans abattement de 1,75%, et tout passe en entièrement imposable à 9,7% ?

Je n’ai rien vu dans le Boss qui indique ce mode de calcul ?

Avez-vous le même souci ?

Merci à vous

Bonjour,

J’ai envoyé un ticket à silae sur ce soucis car effectivement l’abattement ne se met pas alors que dans le Boss c’est bien indiqué : 

Sous réserve des dispositions précisées aux points 7 et 8, la prime affectée sur un plan d’épargne entreprise (PEE) ou sur un plan d’épargne retraite (PER) est assujettie aux prélèvements suivants :

• contribution sociale généralisée (CSG) avec application de l’abattement de 1,75 % pour frais professionnel ;

• Nouveau
  • 5 commentaires
  • 23 octobre 2024

J’ai fait une demande d’assistance, et j’ai indiqué également le souci sur le net social, qui est faux également. En cas d’épargne sur un PEE, il ne devrait pas être ajouté au net social.

Il y aura peut-être une correction la semaine prochaine ? Ca va être compliqué encore pour faire apparaitre les PPV placées sur les bulletins d’octobre !

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Expert
  • 62 commentaires
  • 25 octobre 2024

L’apparition dans le net et le net social semble être corrigé de mon côté aujourd’hui :)

Forum|alt.badge.img
  • Community Manager
  • 273 commentaires
  • Réponse
  • 28 octobre 2024

Bonjour,

En effet un correctif a été apporté vendredi.

Je vous souhaite une agréable journée.

Bonjour,

Le correctif apporté a été soit supprimé ou soit il n’a jamais fonctionné car j’ai toujours le problème. Vous utilisez bien le module de l’épargne salariale ?

Merci de votre retour

Dominique

Céline LEFEUVRE a écrit:

Bonjour, 

Nous avons également un problème similaire au votre. Le montant placé apparaît dans le net à payer… 

Bonjour,

Avez-vous eu un retour de SILAE concernant ce problème (montant placé qui apparait dans le net social)?

MErci à vous,

Emilie

Désolé, j’avais du faire une fausse manip, tout est ok

Bonjour,

Existe t-il une solution pour ne pas afficher “PARTICIPATION ET INTERESSEMENT”  en commentaire sur un bulletin supplémentaire lié au versement de la PPV via le module épargne libre?

Cordialement.

Bonjour,

Quand vous créez votre accord sur le module épargne libre vous libellez comme vous voulez.

Bonne journée

Bonjour,

J’ai effectivement indiqué un libellé personnalisé au niveau “Libellé du plan d’épargne” dans mon accord soit “Prime PPV 2024” or celui-ci n’est pas repris dans mon bulletin de paie supplémentaire.

Dans l’attente de vous lire.

Cordialement.

Bonjour,

Les derniers messages datent d’il y a 29 jours, une solution a-t-elle été trouvé afin de ne pas avoir la ligne PARTICIPATION ET INTERESSEMENT mais PRIME DE PARTAGE DE LA VALEUR ? Nous avons bon modifier “participation et intéressement” se rajoute quand même.

@Anthony Petit des infos s’il vous plait ?

Nora.

Bonjour,

Avez-vous utilisé le module épargne libre  ?

Oui tout à fait.

Le problème c’est sur le bulletin en haut apparait :

Nous avons bon ajouter un commentaire cette ligne ne disparait pas !!!

Pour supprimer un commentaire il faut faire un clic droit sur la ligne concernée et sélectionner annuler la modification puis refaire le bulletin. Le commentaire disparaitra.

Bonne journée

Dominique

Bonjour,

Il ne s’agit pas d’un commentaire mais plutôt d’un intitulé généré automatiquement par SILAE en utilisant le module d’épargne que l’on ne peut pas supprimer.

Dans l’attente de vous lire.

Cordialement.

je n’ai pas mis manuellement le commentaire PARTICIPATION ET INTERESSEMENT c’est le commentaire qui se déclenche automatiquement quand on passe par le module plan d’épargne pour l’épargne libre (cf. conversation des personnes plus haut), même quand j’ajoute le libellé que je veux PRIME DE PARTAGE DE LA VALEUR.

Si pour vous cela fonctionne pouvez-vous me montrer comment vous avez fait dans le module s’il vous plait, cela m’intéresse et pas que moi je pense :-).

Bonjour,

Nous avons utilisé le module de l’épargne salariale (épargne libre) en 11/2024 pour verser la PPV et aucun commentaire participation et intéressement ne s’est affiché.

Je viens de faire un test en mars et pas de commentaire sur le bulletin.

Dans le menu RH sélectionnez Gestion Epargne Libre

Ensuite créez votre accord, puis la prime et ensuite saisissez le versement. J’ai mis la PPV sur le bulletin courant.

Bonne fin de journée

Dominique

@Dominique BOUGANT ,

Bonjour

Pourriez-vous nous transmettre une capture d’écran du bulletin brut car cela ne fonctionne malgré le paramétrage effectué.

Cordialement.

Bonjour,

Ci- dessous la capture du bulletin courant de novembre 2024, bien entendu j’ai masqué toutes les données chiffrées.

Bonne soirée

Dominique

Bonjour,

Auriez-vous la possibilité de tester en réalisant un bulletin supplémentaire et non en intégrant la PPV sur le bulletin de courant ? De cette manière, la notion Participation et Intéressement s’affiche au niveau du brut.

Cordialement.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies