Skip to main content

PPV bloquée sur PEE et CSG/CRDS

Bonjour,

Lors du blocage de la PPV, la CSG/CRDS ne se déclenche pas. Je précise que le salarié a une rémunération supérieure à 3 fois le SMIC. Lorsque la prime est versée directement au salarié, le traitement s’effectue correctement.

J’ai tout essayé, mais je sèche.

Quelqu’un parmi vous a‑t‑il déjà rencontré ce problème ? Avez‑vous trouvé une solution ?

Bien entendu, le support ne répond pas.

Merci d’avance et belle journée.

5 commentaires

Bonjour ​@Florina STEF, je suis un peu rassurée de voir ton commentaire car j’ai le même soucis :

• Placement PPV sur PEE et PERCO
  • Salarié dépassant 3 SMIC 

=> la somme bloquée sur le PERCO est bien soumise à CSG/CRDS, mais pas la somme bloquée sur PEE.

Je vais faire un ticket également.

Bon courage

• Ambassadeur
  • June 25, 2026

Bonjour,

De mon côté je l’ai fait en décembre 2025 et la CSG était ok.

L’accord indique bien que c’est une PPV à placer sur le PEE ?

Bonjour, 

J’ai déjà traité la PPV bloquée sur le PEE pour le même salarié et sur le même dossier au mois de mars 2025. Le traitement était correct.

Je ne pense pas qu’il s’agisse d’un problème de paramétrage. Je crois plutôt que le problème vient de Silae.

Belle journée   

Bonjour 

Avez-vous eu une retour de silae ?

merci bonne journée 

Bonjour,

De mon côté => demande identifié et en cours d’analyse auprès du Service Produit/Juridique.

J’ai toutefois réussi à contourner le problème en modifiant le montant particulier PPV2024REGIME. Je l’ai passé en “2” le temps de calculer les bulletins des salariés concernés.

Bonne journée